Le plus important,c'est de limiter la charge moteur à froid sur les 10 premiers kilomètre,à partir de 90/100°c de température d'huile, tu peux faire ce que tu veux.
Il faut tenir compte du groupe de l'huile et pas seulement sa plage de visco/température.
Une 0W40 est la synthétique à couvrir la plus large plage de température.
Ce type de visco peut être un mixte entre une groupe III hydrocraqué et une PAO (groupe IV) plus résistante et purement synthétique.
Cette huile conviendrait plutôt pour une conduite sportive soit à forte charge.
A propos de la Mobil 1,son précédent modèle New Life avait le taux de Bore le plus élevé (400ppm).
Pour ton huile,tu peux également choisir une VW504.00 vidangé à 15 000km...
Je pense à une 5W30 de Mobil 1 justement dont le NOACK est le plus bas du marché, mais j'ai oublié le nom du modèle de cette huile...Fierza doit s'en rapeller.
Si tes trajets autoroute sont longs,une 0W30 comme la Shell AV-L de groupe III+ qui est conçu par gaz naturel,t'apportera un meilleur gain de propreté et une réduction des frictions par les plus haut régime à charge partielle,et une probable réduction de la conso d'huile.
Pour compléter le tout,privilégie un carburant premium comme le récent SP98 Esso Synergie Suprême Plus si tu peux t'en procurer (prix imbattable),car l'huile n'est pas le seul fluide important pour préserver ta monture.
Pour ne pas sortir du sujet, je t'invite à passer par les sujets des analyses d'huile ouvert par tonton Fierza et celui des carburants SP95/98.