Mais le pire est le démarrage sur un revêtement avec des gravillons.
Pierre :no:
Toujours des problèmes avec tes gravillons, Pierre ?
Salut Apple007,
et oui, je ne suis toujours fan de ce système. Avec l'autohold et le startstop dans une montée c'est la m....! Dès que je dois m’arrêter dans une côte ou sur des gravillons je coupe le startstop .
Emballer le moteur est peut-être une solution au problème mais je n'aime vraiment pas !
Je peux paraître rétrograde mais tous ces systèmes électroniques finissent par tomber en panne.
un alternateur réversible (qui remplace l'alternateur habituel en utilisant les mêmes points de fixation) qui a un rôle d'alterno-démarreur, le démarrage s'avère alors rapide et plus silencieux ;
un boîtier électronique qui gère l'interconnexion entre l'alternateur et le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent.
En plus de ces deux éléments principaux, le système comprend une batterie étanche avec recombinaison de gaz, une courroie et un tendeur de courroie spécifiques."
Là il y a effectivement gros bug car en cas de "demande importante d'énergie" le système coupe de lui même le ou les plus gros consommateurs en route. Mais il n'est bien sûr pas prévu de tout couper !
Quand tu dis que tout est coupé ton moteur tourne ?
Par contre ton ODB est toujours alimenté. Note aussi que les systèmes qui sont coupés sont le plus gros demandeurs d'énergie batterie. Peut être quelque chose à voir de ce côté là. As tu vérifié le chargement de ta batterie ? (couper le contact et appuyer longuement sur la petite touche d'éffacement de kms en dessous des compteurs). Ca te donne le pourcentage de chargement de la batterie.
60% c'est très insuffisant. Si tu ne fais que de courts trajets en ville la batterie n'a pas le temps de recharger et les applications ne fonctionnent pas faute d'énergie. Je pense que tous tes problèmes viennent de là.
Je viens de vérifier, j‘ai 80% de charge pour ma part.
Par contre même si tu fais de ville avec pas trop de consommateur, elle devrait charger quand même, sauf tu fais que des 1-2 km à chaque fois.
Un alternateur envois quand meme du lourd, si tu fais même 10km de ville assez fluide avec pas trop de truc en marche elle devrait charger un minimun.
Essayes de taper un peu de nationale, 20-30km, si elle charge pas plus, y a un soucis.
Une batterie sert juste à demarrer, et à aider l‘alternateur en cas de besoin.
Sur une voiture qui tourne on peut retirer la batterie, et la on se rend compte qu‘elle sert pas à grand chose, l‘alternateur va fournir le jus au fonctionnement.
Tonnydu76 à raison. Même sur un trajet de quelques kms en ville avec les applications grosses consommatrices arrêtées tu dois recharger mieux que ça. Fais l'exercice qu'il te recommande et si pas de mieux, il y a défaut de charge. De toute façon si tu ne fais que de courts trajets en ville avec la clim, la radio, le S/S activé et autres tu retrouveras ce problème de charge insuffisante.
je viens de prendre connaissance de ton soucis, du coup j'ai regardé la mienne a l'instant. Je suis a 80% de charge...
60% c'est faiblard, la charge ne se fait de façon optimale pour des raisons qui reste a élucidé... comme il a été dit( par tonny76 et Alain), pour savoir si ça viens que tu fasses des petits trajets avec tous les équipements en fonction, va faire une promenade de 30km tous équipements arrêtés, et vérifie si ta batterie a chargée...
si elle a chargée ça vient de la consommation de tes équipements
si elle a pas chargée (et que t'es toujours a 60%) c'est l'alternateur qui a un soucis
Je reviens d'un tour de 35 km où je suis un peu monté dans les tours pour bien recharger la batterie puis en arrivant près de chez moi je m'arrête au feu rouge et le stop&start fonctionne correctement.
Donc il me semble que nos voitures n'ont pas de problème c'est juste qu'on utilise directement ce qu'on charge en ne faisant que des petits trajets...
Donc je ne fait que des petits trajets de 3kms pour aller travailler, et le week-end c'est pas mieux.
Demain, je roule 30kms et je vous tiens au courant. Là je suis toujours à 60%, ça ne bouge plus. Comme je roule à 90% en ville, ça veut dire que mon start-stop ne fonctionnera jamais!
Quand on a la chance de bosser a 3 kms de son domicile le vélo serait quand même mieux adapté ou une trottinette
j'ose pas imaginer la conso.....
Moi aussi je vais bosser en vélo. 3,5km, je met 10 minutes.
Il fait beau, ca fait du bien, et la Golf dort dans mon sous sol.
Un Vieux Jacques anquetille, qui à plus de 30ans, j‘ai changé quelques pièces et roule ma poule, bien Vintage.
Moon, va faire un tour en cc. La voiture est sous garantie, il ne faut pas hésiter dans ces cas là.
Une batterie peut lacher même neuve, elle ne tient plus la charge.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid