Après réception de nos deux GTI vendredi soir nous avons déjà effectué 800 km avec la golf et 200 avec la Polo
Une petite excursion au Luxembourg avec la golf par nationale et départemental
J’ai été agréablement surpris par le confort et la position de conduite de celle-ci car je m’attendais à quelque chose de plus ferme que ça avec les 19 pouce
Il m’auras fallu un petit temps d’adaptation pour dompter L’acc Avec le pied systématiquement au-dessus du frein ne sachant pas comment la voiture aller réagir mais au final R.A.S.
Je pensais également que cette petite impulsion sur le levier de vitesse en arrière pour passer en S me changerait le mode de conduite à ma grande surprise non je suis resté en mode normal
Le full led est tout simplement génial quoi que un peu de lenteur pour repasser en plein phare
Bref ces premiers kilomètres ne sont que du bonheur me reste encore à vraiment découvrir toutes ses fonctions de ce superbe écran Discovery pro
Maintenant concernant la Polo juste un petit aller retour en banlieue parisienne que dire j’ai l’impression d’être dans deux mondes différents non pas que le confort position de conduite et comportement de la voiture soit différent juste un poil moins bien par rapport à l’a golf mais une sensation de fade Au niveau qualité
Dsg moins réactive et nous sentons bien qu’il n’y a que six vitesses dessus
Le Discovery média moin réactif aussi
Par contre gros point fort de la Polo siège chauffants d’origine
Conclusion de ce premier week-end avec les deux GTI superbe voiture difficile à comparer du faite que nous jouons pas dans la même catégorie citadine et routière