Désolé de ne pas avoir précisé qui étaient ils
En effet, les cuirs Connolly sont très réputés pour leur qualité et beauté.
J'ai choisi le Gliptone uniquement pour cette raison. Après m'être documenté sur l'importance de la glycérine pour le cuir.
Je l'ai déjà dit, mais ça sent vraiment le cuir neuf ensuite. C'est assez agréable et impressionnant se retrouver cette odeur ensuite.
Pour le soins au gliptone il faut le GT12 ET GT11, l'un nettoie et commence le nourrissage, l'autre nourri en profondeur et assoupli les cuirs.
Tu ne seras pas déçu et de plus, ce produit n'est pas cher.
@Anneauxdin oui j'ai commande le "G12" car le "G11" n’était pas dispo
mais pas grave sa sera pour une prochaine commande lol,
principalement j'avais besoin du nettoyant pour faire un nettoyage en profondeur et je passerai une couche du Meguiar's en finition que je dispose deja
voilà, je travaille depuis des années à proximité d'un chantier naval. jusque là rien de bien méchant, sauf que le-dit chantier s'est agrandit récemment, et leur "site" de peinture se retrouve pile sous les vents dominants du parking de mon client (je bosse en presta).
du coup, ma titine se retrouve littéralement constellée de micro points de peinture blanche... et sur du dark iron blue, ça se voit et pas qu'un peu (et je ne parle pas des vitres....)
du coup, j'aimerai savoir si, à votre connaissance, il existe un produit qui me permettrait de virer ces pollutions industrielles de ma voiture sans passer par un detailling complet à un demi smic...
Je n'ai jamais eu ton cas mais je tente d'imaginer...
T'as déjà essayé des produits, techniques... ?
Je vois que des produits hard et problème pour moi, ça ne s'utilise pas à chaque lavage normalement.
Sans venir frotter la carrosserie, je pense au pré-lavage avec le M7 de chez Alcimy7.
Déjà, j'irais les voir pour qu'ils payent le demi SMIC, si besoin...
Sinon, je pense qu'il te faudrait utiliser un tar and glue remover dans un premier temps. Même si je pense que ce sera insuffisant, ça se tente. Ensuite, je ferais une décontamination mécanique à la clay.
Moins conventionnel en terme de détailing, le white spirit...
Comme l'a dit Benn, ce ne sont pas des choses à appliquer à chaque lavage...
en fait c'est un problème qui date, et le fautif est "protégé" (on parle là des chantiers de l'atlantique)...
mais si ça peut vous rassurer, je ne recherche pas de solution au quotidien, je dois changer de lieu de travail cet été, je compte donc m'attaquer aux "réparations" une bonne fois pour toute pendant mes congés
en tout cas je note vos suggestions de produit
edit : un petit aperçu des dégâts sur les montants centraux...
Aie, je compatis pour cette constellation de projections de peinture.
Un passage avec le kit quick klay de Meguiars (~30€ de memoire) devrait faire l'affaire pour l'ensemble de la carosserie (y compris les montants de portières)...
Bon courage à toi
ayant acheter le nettoyant cuir Gliptone gt12 suite a vos conseil, résultat satisfait il fait bien sont travail,
mon cuir n’était pas sale mais avait besoin quand même d’être nettoyer
dilution = 1 dose de produit pour 2 dose d'eau dans un vaporisateur et application avec une brosse et essuyage avec microfibre
@ Dingo :
J'ai refait le volant cuir de la G6 de mon père, c'était impressionnant la quantité de saleté que j'ai pu enlever. Le cuir a pu voir disparaître son côté un peu "collant" et réapparaître l'effet mat qu'il avait neuf.
@ Efji :
Mes collègues ont eu le cas il y a quelques années avec la SANEF toute proche qui avait remis en peinture sa signalisation au sol. Pailletage blanc pour tout le monde (heureusement, je n'étais pas garé là à ce moment-là). Après suppression des taches de peinture, il restait des traces sur le vernis des voitures, je pense que le diluant devait être présent en quantité dans les gouttelettes pour venir "travailler" les vernis des voitures. Tiens-nous au courant !
Reçu à l'instant un mail de M.A. qui informe qu'ils ont une nouvelle marque : AngelWax.
La cire Enigma à l'air sympa sur le papier, "...cires naturelles couplées avec des molécules de céramique complexes. Ainsi, la liaison se fait en profondeur avec votre vernis tout en comblant les pores de celui-ci, pour assurer une durabilité très importante (>12mois)."
Je n'ai pas trouvé trace ici d'un retour.
Pour l'instant j'ai la mienne à tester, mais à l'avenir...
ayant investi dans des jantes "dijon 17" pour me faire un pack jante hivers,
les jantes était noir de crasse j'ai tester le "iron x" je peux vous dire ce produit une tuerie (si certain hésite encore, n’hésite plus la preuve en image)
vaporiser et laisser agir 5 minutes puis avec un pinceau et une brosse ----> frotter .....
Reçu à l'instant un mail de M.A. qui informe qu'ils ont une nouvelle marque : AngelWax.
La cire Enigma à l'air sympa sur le papier, "...cires naturelles couplées avec des molécules de céramique complexes. Ainsi, la liaison se fait en profondeur avec votre vernis tout en comblant les pores de celui-ci, pour assurer une durabilité très importante (>12mois)."
Je n'ai pas trouvé trace ici d'un retour.
Pour l'instant j'ai la mienne à tester, mais à l'avenir...
J'ai eu aussi cette alerte e-mail. Au-delà de la durabilité, attention à la facilité de pose. Certaines cires sont difficiles à travailler, comme la Fusso qu'un pote avait achetée sur Maniac Auto. Je me suis fait les bras avec sur sa béhème, je ne la prends pas personnellement. Dans mon cas, j'en suis à mon 3ème ou 4ème pot de Chemical Guys et j'adore son application et sa durée de vie.