J'avais vérifié 3 ou 4 fois à chaque plein,car moi non plus,je ne croyais pas non pouvoir taper 400km avec un plein de 10 litres !

Ce que j'ai bien évidemment fait.FIERZA a écrit : 30 juin 2019, 16:07Et comme je l'ai dit dans mon message raté, il faut commencer par plusieurs pleins de E10 et ensuite faire le même nombre de plein de 98 de marque pour voir la différence.
La comparaison n'est même pas tarifaire pour moi. De base, je mets toujours de l'Excellium / Supreme / etc. car le budget carburant est plus que négligeable pour moi. Ce sont les différences au volant qui m'intéressaient. Mais pour l'huile, je m'en remets à tes analyses et connaissancesFIERZA a écrit : 30 juin 2019, 16:59Mon TSI de 2017 fonctionne parfaitement bien avec les différents E10 de marque que j'ai essayé.
J'avais mis un peu de tout entre 0 et 30.000 km et le rapport TAN/TBN de mon huile moteur était mauvais, trop acide à presque 30.000 km.
Ce qui m'intéresse, c'est le PRK.
Quel est le plus intéressant, tenir 30.000 km en 100% SP 98 ou être obligé de vidanger avant avec le E10 ? Est-ce que le gain au litre acheté couvre une vidange supplémentaire ?
Pour l'instant, j'en suis au stade analyse ...
J'en connais qui vont me dire que ce que je dépense en analyses couvre une vidange chez VW ...![]()
C'est vrai, mais je n'y peux rien, je veux voir moi-même, comme Saint Thomas ...
![]()