ThalieVar - présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
T
ThalieVar
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 de Mai 2014

ThalieVar - présentation

Message par ThalieVar »

Pseudo : ThalieVar
Prénom : Nathalie

Région / Département : Var
Loisirs : ...

Anciens véhicules possédés :
Toujours des RENAULT jusqu'à ma Golf actuelle ! Dieu que je regrette à ce jour !
Actuellement à la maison : Mégane, Twingo, Kangoo et Golf

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Problème arnaque rappel arbre à came 15 E 7

:coucou: Bonjour à tous,

J'ai acheté une golf d’occasion dans garage Volkswagen à Mougins (06250) le 14 Mai 2018 : Golf 7, 1ère immatriculation 14 Mai 2014, 17 517 Km, 15 600 €.
J'étais couverte par la garantie garage jusqu'au 10 Mai 2019.
Le 21 Mai 2019, arrêt brutal de ma voiture et moteur qui se vide de son huile. Direction bloquée.
Ma voiture est transportée au garage Volkswagen de Puget sur Argens. Ces derniers m'informent que le moteur est "mort". Rupture de l'arbre à came ! Réparation possible : changement complet du moteur à hauteur de 7 000 € environ !!
Je contacte le garage de Mougins, réponse : "Quoi qu'il vous arrive, rien à faire, votre garantie s'est arrêtée le 10 Mai".
J'ai envoyé un courrier recommandé à VW France pour exposer les faits et tenter d'obtenir une prise en charge au moins partielle. Ma voiture à aujourd'hui 37 000 Km.
A ce jour je n'ai reçu aucune réponse.
Cependant, hier soir le garage de Puget vient de me contacter avec un élément extrêmement grave : Cette pièce cassée avait fait l'objet d'un rappel de Volkswagen (15 E 7) pour être changée sur tous les véhicules concernés (ma voiture en fait partie). Or il s'avère que le Garage de Mougins a facturé le changement de la pièce en question auprès de VW France mais n'a pas fait la réparation !! Ma voiture roulait toujours avec la pièce défectueuse.
Heureusement que la casse moteur a eu lieu alors que je roulais à très petite vitesse étant en plein centre-ville de St-Raphaël. Que ce serait-il passé si cela c'était produit sur la 3ème voie de l'autoroute que j'emprunte très régulièrement ?
Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes recours ? J'envisage très sérieusement de déposer plainte …
Dernière modification par titi73 le 05 juin 2019, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: ThalieVar - présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:

Problème connu pour les lecteurs assidus du Forum, le sujet --> 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile.

Si ce que tu dis est prouvé par le garage Puget sur Argens et que le garage de Mougins a facturé un rappel non fait, ou même omis de faire le rappel alors qu'il vendait la voiture, tu n'auras aucun mal à faire endosser la responsabilité et prise en charge des réparations par le garage de Mougins, ne lâche pas l'affaire.
As-tu informé VW France de ces éléments dans ta demande ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
T
ThalieVar
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 de Mai 2014

Message par ThalieVar »

Effectivement c'est grâce à votre forum et aux explications très détaillées de Speed4 que j'ai pû tout de suite en parler au garage de Puget. J'y suis allée avec les références des pièces défectueuses !!
Concernant le courrier en recommandé adressé à VW France, à ce moment là je n'avais pas le confirmation que la pièce n'avait pas été changée. Dans mon courrier je soulevais justement la question du remplacement ou non de la pièce qui a cependant était facturée !! Un truc de dingue.
Il y a 10 mn je viens de recevoir la réponse de Mougins : "On s'en bat les ..., menez votre voiture ici et on verra si on fait qq chose".
Je fais quoi ?? Absolument aucune confiance en eux !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Elle est dans le réseau VW sur Angers ? Si oui laisse la là-bas et relance VW France en relatant les faits de négligence et de facturation trompeuse de la part du CC de Mougins (si c'est avéré bien sûr ! ).
Demande l'avis et le soutien de la CC d'Angers dans ta démarche.

:Moderateurs: Continue la suite sur le topic dédié, ici c'est ta présentation, j'ai repris notre échange à la suite titi73 @ 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile.
Merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Nathalie.

Si les faits sont prouvés, ils ont tout intérêt à faire en sorte de réparer leur erreur entièrement à leurs frais !
Sinon je pense qu'ils vont débourser bien plus avec le préjudice.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre