Prénom : Nathalie
Région / Département : Var
Loisirs : ...
Anciens véhicules possédés :
Toujours des RENAULT jusqu'à ma Golf actuelle ! Dieu que je regrette à ce jour !
Actuellement à la maison : Mégane, Twingo, Kangoo et Golf
Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Problème arnaque rappel arbre à came 15 E 7
J'ai acheté une golf d’occasion dans garage Volkswagen à Mougins (06250) le 14 Mai 2018 : Golf 7, 1ère immatriculation 14 Mai 2014, 17 517 Km, 15 600 €.
J'étais couverte par la garantie garage jusqu'au 10 Mai 2019.
Le 21 Mai 2019, arrêt brutal de ma voiture et moteur qui se vide de son huile. Direction bloquée.
Ma voiture est transportée au garage Volkswagen de Puget sur Argens. Ces derniers m'informent que le moteur est "mort". Rupture de l'arbre à came ! Réparation possible : changement complet du moteur à hauteur de 7 000 € environ !!
Je contacte le garage de Mougins, réponse : "Quoi qu'il vous arrive, rien à faire, votre garantie s'est arrêtée le 10 Mai".
J'ai envoyé un courrier recommandé à VW France pour exposer les faits et tenter d'obtenir une prise en charge au moins partielle. Ma voiture à aujourd'hui 37 000 Km.
A ce jour je n'ai reçu aucune réponse.
Cependant, hier soir le garage de Puget vient de me contacter avec un élément extrêmement grave : Cette pièce cassée avait fait l'objet d'un rappel de Volkswagen (15 E 7) pour être changée sur tous les véhicules concernés (ma voiture en fait partie). Or il s'avère que le Garage de Mougins a facturé le changement de la pièce en question auprès de VW France mais n'a pas fait la réparation !! Ma voiture roulait toujours avec la pièce défectueuse.
Heureusement que la casse moteur a eu lieu alors que je roulais à très petite vitesse étant en plein centre-ville de St-Raphaël. Que ce serait-il passé si cela c'était produit sur la 3ème voie de l'autoroute que j'emprunte très régulièrement ?
Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes recours ? J'envisage très sérieusement de déposer plainte …