Bonjour à tous et bonne année 2019,
je constate que le forum est toujours bien vivant, ça fait plaisir.
J'ai eu un peu de tps pour voir (presque) toutes les modifications possibles et imaginables,
Les upgrades Ph1 vers FL sont impressionnants, afficheurs, DMP, LED dynamiques, DCC, sièges, et j'en oublie, c'est hallucinant.
Reste à trouver le budget, les bonnes personnes, un peu de temps et ... l'utilité parfos
Et puis prioriser surtout. On va dire que le logement prend le dessus.
A ce niveau, content d'avoir pris un véhicule fiable pour le moment.
Il y a un certain temps, j'ai eu un choc avant droit, pas méchant, mais bon, j'ai préféré passer par le garage, juste de la tôlerie en apparence. Et puis le CT arrivait en fin d'année 2018.
j'ai trouvé un mécano que je ne lâcherai pas (il avait fait bcp sur le zafira avec la direction HS). Il était un peu inquiet quand je suis venu, pas bon souvenir pour lui ... mais il est TRES compétent (en un seul mot).
Bref, à vu de nez, changement des amortisseurs avant, suite contrôle géométrie pas bon. Re-géométrie au poil, pas de valise pour lui, ou alors il l'a bien caché, contrôle technique dans la foulée ...
Nickel, RAS hormis la carrosserie. J'ai un adresse pour régler ça, pas le budget, et j'ai d'autres priorités.
Et la voiture ne demande pas de vidange ou autre, il est vrai que je n'ai pas vraiment roulé.
Sinon, l'été dernier j'avais craqué pour un OBD 11. Ca fonctionne, pas pour tout, le statut de la batterie, j'ai testé plusieurs codage, marche pas, juste la manip officiel ...
- blue motion au démarrage (un fois sur deux/trois, mais ça s'affiche quand même)
- Check des aiguilles (tout le temps, top)
-Affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode Auto nickel
-Affichage quantité d’appoint sur ODB sur demande d'affichage, ok
-Activer/désactiver les feux de jours (DRL) depuis le Discover option affichée qui fonctionne bien.
Coté réglementation, une décision est prise pour les pneus neiges obligatoires ? Ou c'est un serpent de mer ?
Et tant que l'on y est, la voiture est monté en BRIDGESTONE TURANZA ER300 225/45R17 91 W (qui sont peut-être d'origine) DOT passé, encore 4 mm à l'avant et un peu plus de 3 à l'arrière.
Je partirais sur des Turanza T005 ou des Pirelli P7 cinturo. Voire des michelins energy, conti (j'ai pu la ref en tête) ?
Quid des 4 saisons, plus cher mais "tout temps" ? surtout si la réglementation change ...
Golf24Carat, pour le CC, c'est maintenant bymycar de bourgoin, juste avant le rachat, c'était VW ...
A plus et plus régulièrement j'espère de mon côté.