Bonsoir à tous !
Alors que ma golf 7 était toujours sous garantie (il restait deux jours !) , je vois un message sur l'ODB apparaître : Défaut feux adaptatif AFS
j'appelle un garage VW (celui de torcy dans le 77) on me dit de passer vers 17H
J'arrive et on m'explique qu'aucun mecano est là, tout le monde est déja partie... super....
j'explique mon problème et on m'indique que c'est mon ampoule H7 qui est grillé, que c'est fréquent qu'il suffit juste de changer l'ampoule MAIS que ce n'est pas sous garantie... S U P E R les gars ! 70€ le changement je crois.
Je décide de faire ça seul : j'ai reçu mes ampoules MTEC aujourd'hui et j'ai fais le test du chiffon sur le détecteur de luminosité mais il se passe rien.... l'ampoule H7 ne s'allume pas. j'ai changé les H11 antibrouillard et là ça fonctionne mais les H7 nada...
Certain on eu ce probleme ? je n'ai pas de vagcom pour désactiver qqchose non plus...
Golf 7 1.6 TDI - Highline - Gris Tungstène - Jante Durban - ACC - Park Assit - siege ergo
coucou Vince,
je n'ai pas de mode de conduite
et l'erreur sur l'ODB apparait puis disparait.
La par exemple je n'ai aucune erreur sur l'ODB.
Demain je vais de la route, je vais voir mais surement elle va réapparaître...
Du coup je me demande si c'était vraiment les ampoules qui étaient HS.
Ce qui m'embete c'est que la concession n'a même pas pris la peine de regarder pendant la période de garantie.
Là c'est mort maintenant, sauf à devoir payer.
Peut être comme tu dis, qu'il faut enlever l'erreur qui apparait. Je vais voir demain si le message revient,
Golf 7 1.6 TDI - Highline - Gris Tungstène - Jante Durban - ACC - Park Assit - siege ergo
Remplacement d'une ampoule de feux de braquage qui avait grillée en 2min par mes soins par une OSRAM H7 12V 55W achetée à 6€ sur Oscaro.com. Résultat identique à l'originale . L'erreur sur l'ODB a disparu d'elle même.
coucou Vince,
je n'ai pas de mode de conduite
et l'erreur sur l'ODB apparait puis disparait.
La par exemple je n'ai aucune erreur sur l'ODB.
Demain je vais de la route, je vais voir mais surement elle va réapparaître...
Du coup je me demande si c'était vraiment les ampoules qui étaient HS.
Ce qui m'embete c'est que la concession n'a même pas pris la peine de regarder pendant la période de garantie.
Là c'est mort maintenant, sauf à devoir payer.
Peut être comme tu dis, qu'il faut enlever l'erreur qui apparait. Je vais voir demain si le message revient,
finalement ça fonctionne aussi de mon coté,
Je dois aussi changer mes H7 feux d'intersection… J'ai eu le message d'erreur sur ODB, défaut module AFS après avoir roulé hard sur des routes de montagnes en l'Autriche et l'Italie.
Moi je trouve que les OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED éclaire plus blanc, mais au final la longévitée n'est pas exceptionnelle.
Mon dernier achat c'est la marque Ring Automotive, en place depuis 1 an (mars 2018), mais comme j'ai mis les xénons et antibrouillards led en 6.000 K ... forcément ça reste jaune à côté !