[neol33t] Golf VII GTI Performance 245ch DSG7 - Rouge Tornado - Présentation et avis/questions

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Répondre
n
neol33t
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

[neol33t] Golf VII GTI Performance 245ch DSG7 - Rouge Tornado - Présentation et avis/questions

Message par neol33t »

Bonjour à tous,

Après 5 mois d'attente, mon nouveau jouet est arrivé la semaine passée... En espérant partir sur une meilleure base et éviter tous les problèmes rencontrés avec la GTD précédente.

Il s'agit donc d'une GTI en 5 portes toute neuve qui sent très bon à l'intérieur :D

Les options :
Sevilla 7,5 J x 18 en dark graphite/rouge, pneus 225/40 R 18,
Fonction de navigation "Discover Media" (pour "Composition
Media"),
Climatiseur "Climatronic",
Phares à LED y compris feux de route directionnels dynamiques,
Keyless,
Airbags latéraux et rétracteurs de ceinture à l'arrière,
Accoudoir central à l'avant avec compartiment de rangement et 2
diffuseurs d'air à l'arrière,
Rétros ext. réglables, rabattables et dégivrables électriq., avec
éclairage proximité, abais. rétro du passager AV
Parkpilot, signaux d'avertissement acoustiques en cas d'obstacles
à l'avant et à l'arrière
Capteur "Blind Spot" avec assistant de sortie de stationnement
Phares antibrouillard
Version fumeur - cendrier et allume-cigare à l'avant
"Volkswagen Media Control" et App-Connect
Caméra de recul "Rear View"
Sélection d'un profil de conduite
Roue de secours allégée et compacte en acier, 18 pouces,
Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant
la à 90 %,
Système d'alarme antivol,
Finition cuir "Vienna" avec sièges sport Top à l'avant,
Pack hiver,
Chauffage et ventilation stationnaires

Couleurs :
Extérieure : rouge tornado
Intérieure : noir/ noir titane/ noir / gris perle

Pas encore de photos pour l'instant, mais c'est exactement la même que dans le catalogue. Sauf peut-être pour les jantes :)

La même que ça ;

Image

Mes premières impressions/remarques/questions :
  • C'est neuf, ça sent bon, ça brille, la finition est soignée (mais pas très différente de la GTD).
    J'ai l'impression qu'elle tient mieux la route que la GTD, mais peut-être juste parce qu'elle est neuve.
    Ah oui, et j'oubliais, ça a l'air vraiment puissant, même je n'ai pas fais beaucoup plus que l'effleurer du bien pour l'instant :D
  • C'est ma première boite DSG, et j'ai eu un peu de mal à m'habituer les premiers jours. Pas trop sur le principe car j'en avais déjà conduit, mais plutôt sur le dosage. J'ai encore parfois du mal à trouver le juste milieu pour ne pas avoir l'impression d'être en sous-régime et ne pas trop martyriser le moteur. Même en mode éco, les premiers jours j'ai fais crier le moteur deux ou trois fois sans le vouloir en voulant accélérer doucement. Le rodage ne sera pas parfait :( Heureusement, le moteur était chaud. Avec la boite en mode sport, c'est plus réactif, mais le frein moteur est trop présent par moment. Vos conseils sont les bienvenus. J'hésite à faire le reste du rodage en full manuel.
  • Le chauffage stationnaire, c'est génial, ce n'est pas trop la saison mais j'ai testé et je me réjouis presque qu'il fasse froid. Je n'ai pas de garage et le froid est un enfer pour moi, je pense que cette période est révolue.
  • La boite auto et l'ACC dans les bouchons, c'est vraiment génial.
  • Le compteur active info display est vraiment agréable et à l'air pratique mais il faut le temps de s'habituer parce qu'il y a pas mal d'informations.
  • Sur la précédente, j'avais les phares xénon directionels mais pas de dynamic light assist. Si je comprends bien le principe, je peux mettre mes gros phares en continu et la voiture gère toute seule pour pas rendre les autres aveugles?
Malgré tout, plusieurs déconvenues/déceptions dès la réception en concession :
  • Sur la GTD, j'avais la connexion smartphone dans la console centrale et la coupler box avec une prise usb dans l'accoudoir central. Cette option n'existait plus et d'après le CC j'aurais toujours cette prise. A ma grande surprise (sans jeu de mot :D), plus d'usb dans l'accoudoir, uniquement dans la console centrale pour brancher le téléphone. :evil: Oui, mais je me servais de l'autre prise pour recharger autre chose que le téléphone. Et utiliser l'allume cigare avec un adaptateur 12V, je voudrais éviter. Pensez-vous qu'un multi-prise usb dans la console centrale fonctionnerait pour le téléphone et charger autre chose?
  • Plus de tiroirs sous les sièges avant :evil: J'ai compris trop tard qu'apparemment, VW commence à couper sur la qualité dans le haut-de-gamme. C'est regrettable. Et même pas disponible en option. Pour la seconde monte je laisse tomber, mais ces tiroirs étaient vraiment pratiques.
  • Certaines décorations sont couleurs carbone, toute la décoration de la console centrale est noir brillant. Probablement moins cher également, mais cela risque de vieillir très mal et de se griffer. Je regrette la finition entièrement carbone de la GTD.
  • LA CONSOMMATION : je sais que c'est une essence, je sais que c'est une GTI. Mais sérieusement, moins de 600km d'autonomie annoncé pour le premier plein. Idem pour le 2e et en effet, je tourne entre 8 et 10L de moyenne sur mes trajets en mode eco, sans appuyer et boite en D, A la moindre petite côte, la consommation temps réelle s'emballe et est en continu dans le rouge. Le moins que j'aie atteint c'est 6,7L de moyenne après un assez long trajet favorable (quasimment pas de gaz à mettre)... C'est pas très glorieux. Je ne sais pas si c'est normal mais en comparaison, 6,7L de moyenne, c'est ce que j'avais en mode sport et très joueur avec la GTD. Vous avez la même chose? Ça va se calmer par la suite?
  • Le Discover Media est une véritable horreur. Le premier sur la GTD était atrocement lent, inefficace. Ici, c'est plus rapide, l'écran est plus grand. Bon point, mais son utilisation est horrible. Je ferai un post sur le sujet dédié pour cela. Mais j'ai déjà envie de frapper dessus :evil: Heureusement que j'ai pris l'App connect, qui va être bien pratique. Juste dommage que cela ne fonctionne pas en bluetooth.
Merci pour vos avis et retours.
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [neol33t] Golf VII GTI Performance 245ch DSG7 - Rouge Tornado - Présentation et avis/questions

Message par titi73 »

:vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bourgui
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTI TCR

Re: [neol33t] Golf VII GTI Performance 245ch DSG7 - Rouge Tornado - Présentation et avis/questions

Message par bourgui »

bien belle voiture, bon amusement avec.

Concernant la consommation j'en suis aux mêmes observations que toi avec ma TCR mais je pense que c'est normal.
B
Boulos
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL

Message par Boulos »

Félicitations!
Pour la consommation, 8-10L en mode éco ça me semble beaucoup, c'est ce que je fais en roulant en mode normal avec des accélérations. Ça doit être le rodage.
Pour la conso moyenne, sur spritmonitor, les GTI de 2018 (donc post-rodage), sont à 8,6.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... gti&sort=3
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Très belle GTI Rouge Tornado. :Top:

La consommation en carburant est toujours un peu plus élevée pendant le rodage. Elle diminuera d'1L au mieux ensuite... Mais tu ne retrouveras jamais les niveaux de ta GTD. :roll:
J'espère que tu n'as pas pris une GTI pour battre des records de consommation. :Rouge:
Sur ce point, une GTE fait bien mieux...

En ce qui concerne les différences d'équipements, les tiroirs sous les sièges ont disparu en 2018. Et le laqué noir sur la console a fait son apparition sur les GTI/GTD/GTE au moment du facelift. Il demande un peu plus d'attention pour le maintenir propre. Une microfibre dans le vide poche fait très bien l'affaire.

Quant à ta critique sur le Discover Media de la FL, je ne comprends pas. :scratch:
Je le trouve très réactif et simple d'utilisation.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTI

Message par juju3813 »

Très jolie cette GTI :Top:

Niveau conso, je suis un peu près pareil que toi, avec le pied léger sur autoroute je suis à environ 7,5L.
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Jolie GTI ! :Top:

Niveau consommation, sur le même modèle chaussé en 19 pouces et avec la clim en fonctionnement, mon trajet d'aujourd'hui (principalement nationales et traversées de villes) m'indiquait à l'ODB une conso moyenne de 6,4L/100km (trajet d'environ 60km au total). Mode éco, Start and Stop désactivé, GTI de 2018 avec 20000km.
Mais ce genre de score est très rare, ça tourne bien plus souvent dans les 8L-8,5L.
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Jolie config. Jolie couleur.
Moins fana des jantes noires (mais 18", taille idéale pour moi...).
Je te rejoins sur les tiroirs sous les sièges, je les avais sur ma Golf VI TDI et là, nada ! Dommage ça servait bien.

Pour la conso je suis sur longue durée (3300 Km) à 7,8 l pour ma part, avec 70% d'autoroute et le reste en routes de campagne et de villes.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
n
neol33t
Débutant
Débutant

Message par neol33t »

:coucou: Merci à tous pour vos retours.

A ce que je vois pour la consommation, c'est variable mais ça devrait tout de même s'améliorer un peu après le rodage. J'attends de voir. Au pire, cela m'habituera a avoir le pied très léger pour ne pas exploser le budget carburant. De toute façon, elle est là pour les 3 années à venir (leasing), donc il faudra bien s'y faire ;) Je suspecte tout de même la boite auto de participer à cela, pour moi elle a tendance à rouler en sous-régime en D. Cela ne pose aucun problème quand la route est majoritairement plate ou en descente. Et cela se remarque sur la consommation. Par contre, dès que ça monte, même légèrement, la moyenne s'envole. Ce sera peut-être moins le cas en adaptant la configuration boite/moteur mais j'attends d'être plus loin dans le rodage pour cela (sauf changement très ponctuels de la boite en sport pour m'insérer par moment).

Je fais majoritairement de l'autoroute, mais régulièrement avec des bouchons. Et là aussi, je remarque que la consommation moyenne à tendance à s'envoler (même avec le S&S)

Des conseils concernant l'utilisation de la boite auto sont toujours les bienvenus? surtout pour le rodage. J'ai un peu peur de mal faire et de l'endormir ou qu'elle en souffre...
Feelies70 a écrit : 30 mai 2019, 12:11
J'espère que tu n'as pas pris une GTI pour battre des records de consommation. :Rouge:
Rassures-toi, je m'attendais bien à une hausse de la consommation. Ce n'est pas vraiment un problème, le prix du carburant est déjà moins élevé ici et j'ai un budget correct pour mon kilométrage mais pas illimité tout de même. Je m'attendais à tourner autour des 10L en jouant mais sans les dépasser vu ce que j'avais lu. Et je me dis que si je suis déjà à 8L en éco, on sera au delà. Au final, je risque d'être au double de la GTD. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la GTE, mais si elle peut se rapprocher des sensations que procure la GTI, je l'envisagerai peut-être pour la prochaine si l'essence me coute un bras pour les 3 prochaines années :) wait & see.

Pour les équipements, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les posts sur ces sujets. Dommage tout de même. Mais bon pas trop le choix. Je n'ai pas l'intention de monter des tiroirs en seconde monte, ni de changer des pièces de l'habitacle. C'est tout de même un mauvais point pour VW. Je réfléchirais probablement d'autant à changer de marque pour la prochaine (en même temps, je dis ça depuis des années :D)

Pour le DM, il est en effet réactif et simple. C'est un bon point. Mais, sur deux utilisations, il estropie toutes les prononciations (les "an" deviennent "a", "on" devient "o-n", "sainte" est prononcé "sept" et j'en passe). Je n'avais ce problème que très rarement pour le précédent. Ici c'est systématique. J'ai aussi remarqué sur un trajet qu'il se plantait sur les directions. Je suivais une route avec des tournants assez longs (à gauche, puis à droite, puis à gauche...etc). Pendant 5min, le gps m'a dit tournez à gauche, tournez à gauche (2 fois toujours) et ainsi de suite à chaque tournant, en affichant comme instruction qu'il fallait aller tout droit (suivre la route) puisque c'était la direction de mon trajet. Bref, à chaque tournant de la route, j'avais droit à une instruction vocale incohérente me demandant de tourner. Sauf qu'il y avait également des routes perpendiculaires à gauche et à droite. Je connaissais l'endroit, mais c'est un bon moyen pour se planter si on n'a pas toujours l’œil sur l'écran :evil: . Je me réjouis qu'il m'envoie dans les bois et sur des chemins non carrossables comme c'était le cas avec le premier :D Mais je ne vais pas trop me formaliser, c'est aussi pour ça que j'avais pris App-connect, pour n'utiliser que Waze ou Google. Cela fait déjà un bon moment que je leur fais d'avantage confiance qu'au système de VW. :accord:
Dernière modification par titi73 le 31 mai 2019, 07:20, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
Axelay
Membre actif
Membre actif
Voiture : TT 45 TFSI 290ch S-Line Quattro S-Tronic

Message par Axelay »

Trop belle :Top:

J’adore les dark graphite/rouge :jaime:
n
neol33t
Débutant
Débutant

Message par neol33t »

Axelay a écrit : 31 mai 2019, 16:26
Trop belle :Top:

J’adore les dark graphite/rouge :jaime:
Merci. J'aime beaucoup aussi. Pour moi c'était un must avec la couleur rouge tornado. Cela s'accorde parfaitement. Par contre, même si c'est beau, je redoute la suite. Avec les 18", la moindre petite erreur ou moment d'inattention ne pardonne pas pour l'état des jantes. Espérons que le contour rouge ne rencontrera pas une vilaine bordure :oops:
Répondre