Je crois qu'il y a un autre membre du forum qui a eut un probleme d'ACC apres avoir changé de mode en roulant.
Peut être que l'acc aime pas les changement en roulant.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
et c'est au bout de 15 - 20 mn en "arsouillant" que j'ai eu l affichage.
Je change assez souvent le mode de conduite en roulant (autoroute/ville/montagne/national.....) et j'ai jamais eu un soucis avec l'ACC lié a ça.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Bonsoir,
Je me pose une question concernant le régulateur, j'ai remarqué quand descente, avec le régulateur enclenché 90 km/h la voiture s'emballe (100, voir 110km/h). De plus, en embrayant il ne se désactive pas. Avez vous le même problème? Sur mon autre véhicule le regel ne fonctionne pas de cette manière.
Merci
Salut Freddeb,
Ce n'est pas un problème de régulateur, c'est juste "programmé" ainsi, en effet contrairement à d'autres constructeurs (Citroën, Renault, Audi et même sur la Passat de 2002) le fait de débrayer désactivait le régulateur, mais sur la G7 on peut réguler en 3ème la vitesse à 80 km/h et continuer à "monter" les rapports jusqu'en 5ème avec le régulateur toujours actif à 80 km/h… C'est géré ainsi.
Bonsoir,
Je me pose une question concernant le régulateur, j'ai remarqué quand descente, avec le régulateur enclenché 90 km/h la voiture s'emballe (100, voir 110km/h). De plus, en embrayant il ne se désactive pas. Avez vous le même problème? Sur mon autre véhicule le regel ne fonctionne pas de cette manière.
Merci
Pour ma part, je n'ai pas cet emballement justement. Ça régule bien, je reste à la vitesse souhaitée , mes autres véhicules (tous des diesels) avant cette tendance à prendre de la vitesse en descente.
Je sais pas si c'est l'essence ou le régulateur avec l'option ACC qui fait ça.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
L'ACC agit sur les freins, le régulateur de vitesse seul ne le fait pas… Par contre je ne sais pas si l'ACC utilise les freins lors de la régulation de vitesse, il le fait pour la distance de sécurité...c'est sûr, et le freinage d'urgence.
Bonjour,
Je viens de faire une AR Lille - Toulouse avec ma Golf 6. Lors du passage de Limoge avec ses belles montées et descentes le régulateur freine la voiture en descente.
Par contre, sur d'autre type de route, il m'est déjà arrivé de devoir freiner moi même car la voiture ne le faisait pas ... (exemple : arriver sur un radar en descente ...)
Alors pourquoi ça change ... pour l'instant je ne sais pas ...
A voir sur la prochaine que je récupère sans doute samedi ^^
Quand l'ACC est en route, il y a forcément une vitesse de programmée et tu peux faire varier la distance dans une certaine mesure.
Oui mais l'ACC desactivé,on peu activer le régulteur de distance ou vraiment pas du tout du tout,comme par exemple je suis en DSG j'accélère ou je décélère comme je veus et hoo! Mince! Ma bouteille d'eau est tombé!! je la ramasse et donc ne regarde plus devant ma route et la bing! Ça freine! Mais mon pied est toujours en train d'accelerer ça freine ou pas :albino:
Si tu as l'option ACC (en série sur la carat), tu ne peut pas activer le régulateur indépendamment de l'ACC, c'est tout ou rien.
Donc dans ton cas, pendant que tu ne regardes plus la route (c'est pas bien), si en plus tu as le lane assist, la voiture va rester dans sa voie (s'il y a au moins une ligne matérialisée) pendant quelques dizaines de secondes avant de te rappeler à l'ordre, et si ça freine devant toi, la voiture freine jusqu'à l'arrêt (en DSG).
Maintenant, sans l'ACC, si tu accélères et qu'il y a un obstacle devant, le front assist va peut-être stopper la voiture (ça je n'ai pas vérifié)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Comment te dire...Papy , aujourd'hui, c'est juste pas possible.
D'abord le défilé, ensuite le repas chez la belle-doche, ensuite la sieste devant l'étape du tour, et après retour pour le repas du soir avant d'aller au concert qui précède le feu d'artifice
Comme tu vois, pas encore retraité et déjà débordé.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Pour ma part, j'ai constaté qu'en descente en 6, la voiture prend de la vitesse, même le régulateur a 110km/h, la voiture n'accélère pas mais en 6 y a pas de frein moteur, du coup on se retrouve a prendre de la vitesse...
une pression sur le frein et là il se désactive par contre
le régulateur, pour ma part joue sur l'accélérateur et frein moteur, non sur les freins en descente
Le régulateur maintient la vitesse demandée quelle que soit la configuration de la route et le rapport engagé, j'ai toujours l'ACC actif.
Testé dans la descente de col de montagne, sur autoroute, ou nationale, la voiture freine ou accélère toute seule, on peut monter ou descendre les rapports, par contre la moindre pression sur le frein désactive le système. Une pression sur la touche reset et hop cela le réactive à la vitesse précédente.
Je trouve ce système hyper agréable et couplé à l,ACC très sécurisant.
Je n'ai pas l'ACC mais l'usage du régulateur seul est déjà un vrai plaisir. Je l'utilise même en ville sur les périphériques çà évite les prunes à 50 km/h....
Bonjour j 'ai un petit problème avec mon régulateur ACC depuis un moi il se coupe régulièrement et me marque ACC indisponible,je suis allé voir WW service après vente il mon reprogrammer la camera et cela a marché une journée, depuis plus rien ,et plus lorsque les températures son élevée je suis en vacances en corse et la pas de régulateur,sur l'autoroute rien ne marche ,chez moi dans la marne ,je sort la voiture du garage le régulateur marche je quitte du travail la voiture est resté sur le parking au soleil ,il ne marche plus je la rentre au garage et la redémarre le matin il remarche ????? si d'autre info merci
Bonjour,
Sauf erreur, tu es le premier à remonter ce problème.
Je vais vérifier pour ma part dès demain, j'espère ne pas être confronté au même souci sur l'ile
Golf 8 eTSI
Si le problème est lié à la température, je pense pas qu'une simple modification logiciel puisse changer quelque chose.
Un des composant de la caméra doit être défectueux.
Ramènes la voiture chez ton CC et demande lui de faire le nécessaire pour changer la pièce endommagée.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.