Titi ne parle pas vraiment de start&stop obligatoire ou pas mais d'arrêter le moteur aux feux rouge donc çà concerne tout le monde et dans ce cas là le laisser est moins risqué que d'y penser à chaque fois.
Perso je ne suis jamais allé en Suisse et je ne compte pas y aller mais pour eux qui y sont proche c'est effectivement pas à négliger.
En Suisse vous n'avez pas le droit de désactiver le start/stop de manière permanente, mais rien ne vous interdit de le faire en appuyant sur le bouton à chaque démarrage.
D'ailleurs VW m'a clairement recommandé de le désactiver à chaque démarrage, car c'est pas bon pour le moteur...
Après oui aux feux on doit couper le moteur "en théorie".
Ca flingue les organes mécaniques, certainement Marketing et non pas pour l'environnement.
Sincèrement, cela fait dix ans que j'entends cela, dix ans que nous l'utilisons sur la trentaine de véhicules passée entre nos mains et jamais le moindre souci.
Puis la maréchaussée comment ils savent si tu as le Start/Stop ou pas sur ta voiture donc impossible à mettre en pratique les verbalisations.
Selon les moteurs, ou même les importations certaines Golf n’ont pas le Start and Stop donc la verbalisation est impossible.
Mieux vaut ne pas jouer avec la maréchaussée helvète, surtout avec des plaques françaises...
Sur la R j'avais changé le mien (pas le temps de le laver) au bout de 25000km environ, il était encore en très bon état.
Et je roulais tous les jours et de tous temps avec
Sur la R j'avais changé le mien (pas le temps de le laver) au bout de 25000km environ, il était encore en très bon état.
Et je roulais tous les jours et de tous temps avec
Pareil, je change le mien tous les 30.000kms, j'en suis à mon 3ème filtre. A part quelques feuilles, ils ne sont jamais bien sales. Jamais eu de cas de désintégration de la mousse
Si tu habites une région où il y a beaucoup de sable/poussière, il vaut mieux le nettoyer/changer plus souvent (ne pas oublier de le huiler avant de l'installer).
Procédure de nettoyage: https://vwracing.fr/WebRoot/Store9/Shop ... enance.pdf