Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
nouveau membre de ce forum, mes salutations à tous!
J'ai ouvert ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse nette à la question que je me pose.
J'ai acheté il y a 2 ans et demi une Golf VII Phase I 1.4 TSI 125 ch boite DSG.
Ce véhicule a maintenant 54000 kms et je souhaite le changer.
Il m'a donné pleine satisfaction même si j'ai trouvé que ce moteur associé à la boite DSG provoque souvent des creux à l'accélération et des à coups parfois, surtout à bas régime.
Cela n'entrave pas le fonctionnement du véhicule mais est très désagréable.
Je souhaite acquérir une Golf VII Phase II 1.5 TSO EVO BVM car un de mes enfants est en train de passer le permis de conduire et le second débute la conduite accompagnée. Donc, boite manuelle oblige…
Mais au travers de mes recherches, je lis que le moteur TSI 130 présente également des à coups , une latence dans la réactivité et des creux à régime réduit.
Ma question est donc de savoir si cela est spécifique quand ce moteur est associé à la boite DSG ou si cela vaut pour toutes les motorisations 130 tsi evo, y compris avec boite manuelle.
Merci par avance à tous pour vos réponses et contributions.