Voila je suis rentré de vacances, alors je n'ai apparemment plus le cliquetis en côte, je ne comprends vraiment rien, je me suis dit que c'était finalement peut-être du à l'altitude, au rodage, à un carburant de mauvaise qualité, bref, le problème semblait avoir disparu et sur la route du retour je décide, vu que la voiture a maintenant 3500 km, à la sortie d'un péage de faire la première grosse accélération de la voiture depuis que je l'ai, de 0 à 130 1ère, 2e, 3e, 4e pied au plancher en changeant les rapports à 4000 tours, et la c'est le drame cliquetis du début à la fin de l'accélération jusqu'à ce que je lève le pied.
Réessayé au péage suivant, pareil...
Pourtant je ne remarque rien de particulier, pas de trou a l'accélération, fumée particulière à l'échappement, à-coups, rien, juste ce cliquetis.
Est ce qu'un membre du forum pourrait à l'occasion faire ce test et me dire s'il entend quelque chose ? Ca me serait d'une grande aide, je ne sais vraiment pas quoi faire
Deuxièmement pour mon problème de fuite de liquide de refroidissement, je me suis arrêté chez un CC indiqué par l'assistance VW sur mon lieu de vacances, j'ai montré dans le moteur ce qui me semblait être l'endroit ou ça fuit, le gars m'a dit qu'il ne s'agissait pas de liquide de refroidissement mais d'eau qui coule normalement à cause de la condensation de la clim.
Pourtant j'ai déjà fait l'appoint de LdR...
Evidemment je ne suis pas spécialement calé en mécanique, donc je ne peux que le croire même si je trouve plutôt anormal que l'eau de la clim s'écoule sur une partie plastique et une partie métallique du moteur (ça va donner quoi dans 5 ans ça ?).
Je mets 2 photos plus bas où j'entoure en rouge les endroits où l'eau s'écoule, est-ce qu'une âme charitable pourrait ouvrir son capot après avoir utilisé sa clim pendant un moment (au moins une demi-heure) et me dire s'il y a de l'eau à cet endroit.
Un grand merci à celui ou ceux qui voudront bien m'aider :no: