Bonjour, j'ai un problème avec ma golf 7 1,4TSI 125ch DSG7. J'ai un bruit situé au niveau du moteur et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un c'est quel est le problème. Le bruit est apparue il y a 1mois environ on l'entendait a peine, il fallait être a l'arrêt moteur allumé mais radio éteint. Maintenant le bruit est très fort et s'entend même jusqu'à 60km/h... au delà le bruit de la route et du moteur je pense couvre le bruit.
Je viens de démonté le cache pour voir la distribution, et je me suis aperçue que le tendeur bougeait beaucoup au ralenti est ce normal? https://photos.app.goo.gl/XLEVfyRVUB3BRe9f9
Il y a aussi le moteur qui bouge beaucoup enfin cela est surement lié.
EDIT: Je pense avoir trouvé jai levé la voiture, démonté le cache sous le moteur et le garde boue passager et j'ai démarré et le bruit venais de a clim. J'ai donc enlever la courroie d'accessoire et j'ai vu que la poulie de la clim avait beaucoup de jeu. J'ai donc démarré sans courroie et la miracle plus de bruit. Donc j'ai un problème avec la poulie de la clim, en espérant qu'il ne faille pas changer le compresseur de clim...
Merci pour ta contribution
Il me semble aussi qu'il peut y avoir un bruit s'il manque du gaz pour la clim je crois,j'avais lu ça sur un des topics du forum,mais je ne le retrouve plus.
Le problème c'est que j'ai voulue la démonté pour voir le roulement et le changer, mais impossible de l'enlever malgré que j'ai dévisser la vis centrale
Oui malheureusement j'ai pas réussi à sortir la poulie, et je n'arrive pas à trouver sur internet une personne dans le même cas que moi. C'est frustrant car je vois le roulement mais pas moyen de savoir comment extraire cette poulie
Dernière modification par titi73 le 12 mai 2019, 10:29, modifié 1 fois.
J'ai trouvé pas mal de vidéo et de vue éclate sur internet aussi mais rien qui ressemble a la mienne. Sur la mienne c pas pareil et je n'arrive pas a trouver comment faire
Oui moi non plus je verrais cette semaine ou celle d'après pour voir si je peut l'extraire avec un extracteur. En attendant je vais prendre la moto il fait beau
Je vous tiendrai au courant de l'avancer.
Sinon j'ai téléphoner à plusieurs mécano et aucun le fond, il me dise touche de changer le compresseur au complet... C'est fou sa justep our un roulement si je doit remplacer le compresseur
Voila pour vous tenir au courant et si jamais sa arrive à une autre personne j'ai réussit à sortir la poulie avec un arrache moyeux. Mais se n'est pas le roulement qui à un problème le bruit vient de dedans le compresseur. Donc j'ai du changer le compresseur en entier car aucune pièce détaché n'est vendue. Et ensuite faire une recharge du circuit de clim. Mon problème est donc résolu.