Excuse moi pélican c'est pas contre toi, t'as parfaitement décris les principaux cas de figure.
J'avais bien compris le concepte, mais là je vais plus vers les 6 mois que les 3-4 mois. Et voiture de mes rêves pas vraiment. En 6 mois on a le temps de se rendre compte de toute les options qu'on a oubliées pour que ce soit vraiment la voiture de ses rêves. :x
Bref je ferrai sûrement mieux pour la Golf VIII, je crois que je vais déjà la precommandé maintenant comme ça je suis sûre de l'avoir dans les délais. quoi que.... Ne nous précipitons pas trop, attendons voir si la VII atteind ses prétentions.
Berne Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Eh oui je comprends ta frustration : il y a trois ans, j'ai attendu huit mois ma Polo... sans raison précise d'ailleurs, jusqu'a ce qu'on m'annonce qu'elle n'était pas commandée. :bom:
Bon, dans ton cas, là au moins ils ont une "bonne excuse", cette fameuse caméra... (si c'est la vraie raison. Je doute qu'un groupe comme VW ait eu l'imprudence de ne choisir qu'un fournisseur... mais bon... bref, disons que c'est la raison officielle principale)
Mais rassures-toi quand tu vas la recevoir tu auras tout oublié ! Je parle en connaissance de cause
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Oui je pense aussi que je vais tout oublié.
Quand à la cause, il y en a plusieurs j'en ai la certitude, même si officiellement c'est la caméra.
Pour ma part je pense que les erreurs ont été:
- la configuration trop exotique. Couleur bleu, siège sport sans pack Sport, etc...
- passer hors concessionnaire, ça a une influence sur les priorités a ce qu'on dit, en tous cas en Suisse.
- la fameuse caméra quand à elle a sans doute eu un petit rôle dans le retard.
- la petit changement de config de dernière minute, même que ton vendeur t'assure que ça n'a pas d’impact, faut pas forcement le croire.
Mais bon, tous ça n'est que supposition.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Petit point d'histoire "antique" pour faire patienter.
j'ai connu l'époque (hélas ) ou le délai d'attente pour une 2cv était de 3 à 4 ans ! les acheteurs devaient aller la chercher à l'usine du quai de Javel à Paris .........
On pouvait même pas téléphoner à l'usine parce que pour avoir le téléphone c'était 3 ans d'attente (en banlieue paris)
Pour moi, rentrant de vacances courrier reçu ce matin m'annonçant qu'en raison du trop grand succès de la voiture, mon délai était repoussé du 27 aout au 17 septembre...
Moi qui espérait un peu d'avance.... :no:
Commandée le 21/06/13 : G7 TSI 1.2 105 Confortline 5 portes - Jantes 17" Geneva - Roues complètes hiver - Media in iPod - Roue de secours 16" à encombrement réduit - Supression identification moteur et modèle - Noir Intense...
Petit point d'histoire "antique" pour faire patienter.
j'ai connu l'époque (hélas ) ou le délai d'attente pour une 2cv était de 3 à 4 ans ! les acheteurs devaient aller la chercher à l'usine du quai de Javel à Paris .........
On pouvait même pas téléphoner à l'usine parce que pour avoir le téléphone c'était 3 ans d'attente (en banlieue paris)
Les gens maintenant veulent tout, tout de suite.
Certains sont même surpris quand on évoque l'époque sans téléphone portable et avec une chaîne TV en N&B :o
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Pour moi, rentrant de vacances courrier reçu ce matin m'annonçant qu'en raison du trop grand succès de la voiture, mon délai était repoussé du 27 aout au 17 septembre...
tu ne me rassures pas du tout. Mais merci quand même.
Certains sont même surpris quand on évoque l'époque sans téléphone portable et avec une chaîne TV en N&B :o
Je ne discute pas le délai, je discute le principe. Quand tu signes et qu'on te dit 2 mois, et après le délai s'allonge constamment sans même être informé, je ne trouve ça pas normal.
Qu'avec Tervure on évoque cette époque lointaine ou effectivement le client était roi c'est folklo pour nos cadets. Mais c'était ainsi ! Et il vrai que les délais imposés mais surtout le non respect des engagements pris et le manque d'information sont insupportables aujourd'hui. On peut ajouter au panier comme le signale Tervure l'incompétence de bien des vendeurs qui manifestement n'ont pas lus le manuel en entier !
Je n'ai pas eu ces problèmes puisque j'ai eu la chance de trouver en stock exactement la voiture que je souhaitais (option comprise) et donc commandée et livrée en quelques jours! Cela dit on me l'a refilée comme un sac de patates, sur un coin de parking, " voilà les clefs, au revoir monsieur" ! Mais je vois aux témoignages du forum que VW ne fait pas mieux que les autres dans le domaine des relations clients. En un mot comme en dix: "ils n'en ont rien à f...."
Je ne discute pas le délai, je discute le principe. Quand tu signes et qu'on te dit 2 mois, et après le délai s'allonge constamment sans même être informé, je ne trouve ça pas normal.
ça ne ciblait personne en particulier sur ce forum, c'était une généralité, hélas.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Mais c'est vrai que moi ma voiture je la voulais style tu rentres au super marché et tu ressors avec.
Faut que j'en touche un mot à Daniel Prévost, il a peut être une formule pour nous.
Voiture pratiquement identique, je l'ai commandée le 15 juin, mais on m'a annoncé d'emblée le 18 septembre (comme toi) comme date probable de livraison, et 7/10 comme date extrême (qui correspond, d'après le vendeur à la date la plus probable, du fait de la baisse de production du mois d'aout). Je pense que le tien n'en a pas tenu compte, mais ton délai devient plus logique, hélas...
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Pour ma part, véhicule commandée le 10 mai, les deux prochaines semaine l'usine est fermé. Mais elle est en arrivage, donc elle doit attendre sans doute sagement sur le parking, et d'ici fin aout c'est bon
Les trains en Espagne, c'est pas la joie en ce moment! :no:
Les voitures sont acheminées par bateau en Espagne. Elles partent du port d'Emden en Allemagne et arrivent au port de Santander en Espagne. Elles y sont stockées en attente d'être dispatchées dans chaque concession. Une petite vue sur google maps donne un aperçu du nombre de voitures qui transitent et qui attendent dans ces 2 ports. C'est impressionnant.
Commande validée le 16/05 par Espagnauto
Le 31/05 : semaine de mise en production validé
Au final une semaine de retard pour la production (ou elle y est restée plus longtemps pour des retouches qualités)
+ du retard dans la logistique sortie d'usine
Au final les 3 mois contractuels d'Espagnauto seront respectés à quelques jours près (à l'époque c'était 2 mois constatés + 1 mois de marge en cas de pépin, ils ont bien faits).
Mais cela reste incompatible pour que j'aille la chercher avant ma semaine de congé, donc je la ferai remonter sur Paris après.