re -
Le plan d'entretien d'une Golf MultiFuel est exactement le même qu'une TSI "normale"
Excepté pour le service entretien vidange annuel ou tout les 15.000 km pour les raisons que j'ai déjà évoqué.
Pour les bougies, il faut être plus attentif que la normale, le E85 est injecté en plus grande quantité que les SP,
l'éthanol "brûle" moins bien que les SP pour faire simple. Les démarrages sont un peu plus longs à froid,
à titre préventif leur remplacement un peu avancé ne sera que bénéfique.
Perso, 40.000 km sera ma limite en Golf/e85, c'est pas le prix que ça coûte....
Les types de trajets, et la qualité des carburants peuvent influencer sur l'encrassement des bougies...
Beaucoup de villes moteur froid avec un SP de campagne, et des cuves renouvelées tout les 6 mois,
120.000 km avec les mêmes bougies, ou tous les 10 ans...
Mon gamin mécanicien il en voit les résultats....
Le changement légèrement anticipé peut prévenir un encrassement plus conséquent du moteur.
Comme un filtre à air de celui qui ne fait que de la ville au vu de la pollution, et celui qui roule tous les jours en campagne au grand air !
Au bout de 90.000 km, ou 5 ans le résultat ne se ra pas le même.......Je te dit pas l'état du filtre à air dans le premier cas.
C'est bien mieux de le changer avant qu'il soit "imperméabilisé" à l'air !!
Beaucoup de pannes et d'encrassement moteurs serait évités avec parfois un entretien plus approprié en fonction
de l'utilisation quotidienne de son véhicule. Ce que ne prévoit pas forcément VW...
Mais chacun fait comme il veut.