Bonjour à tous !
L'échéance est arrivée ... c'est l'heure de la vidange !! 2 ans ça passe vite car elle n'a pas vu les 30 000 kms passées puisqu'elle n'a fait que 17700 km en 2 ans

, cause maladie oblige, elle est restée plus de 4 mois sans rouler ....
Du coup j'ai fais moi même la vidange, j'avais déjà fais le Tuto pour la vidange il y a deux ans, pour cette fois j'ai pris tout OEM Volkswagen, j'ai acheté sur le site AHW-SHOP en Allemagne, huile 5W30 LL3 // filtre à huile // et bouchon avec joint

J'ai remarqué qu'il y avait toujours une légère fuite d'huile au niveau du filtre à huile comme il y a deux ans, le changement de marque du filtre n'y change rien, pourtant je l'avais bien visser ... la surface ne doit pas être totalement plane ... erreur en usine ?? c'est quelques gouttes mais bon, j'ai retiré 3.8l d'huile sur les 4.5L mis il y a deux ans, sans rajout entre temps !
Le cap des 77000 kms est désormais passé ...
Elle a eu le droit aussi à un bon bain ...
Et remplacements des deux pneus avant par des Michelin Pilot Sport 3 XL
Car elle est passée au CT aujourd'hui ... et elle est passée haut la main !

Le contrôleur était stupéfait de l'état de la voiture, il voit rarement des véhicule aussi propre malgré ses 6 ans ... lui même a une golf 5 GTI noir et n'arrive pas à ce qu'elle soit aussi propre

même l'intérieur des jantes est propre ! oui je sais je suis très soigneux avec mes véhicules mais j’apprécie de rouler dans un véhicule propre, qui sent bon et extérieurement qui est étincelant ...
Bonne soirée à tous !