Avec une reprog tu vas forcer un peu plus sur les bougies, avec un temps d’allumage rallongé pour l’éthanol. Les préparateurs disent ça uniquement pour se couvrir et éviter une défaillance par la suite, dont le tort serait reporté.
Genre, « j’ai fait une reprog et depuis plus rien ne tourne, c’est de sa faute »...
Relever l’erreur et l’effacer.
Si c’est P2177 c’est lié à l’éthanol et tu as dépassé les seuils d’enrichissement par défaut (+25%) et donc que ton boîtier ne fait pas le taf...
Avec un elm 327 et une appli android.
30+20 pourtant ça doit passer large, ça va se rééquilibrer et disparaître mais l’erreur sera tjs la. je fais 15+25 dans la mienne avec le 1.5 ça passe en été
10+30 ça passait en hiver mais sur mon dernier plein ça à déclenché le témoin, sûrement le retour de l’e85 intersaison ou été, je vais faire un appoint
Je fais 1 plein tous les 2 mois c’est peu et ça me gonfle ... vive l’électrique, hâte d’avoir ma tesla... indépendance totale même quand les jaunes bloquent tout
Couleur des pistions entre un moteur neuf d'origine constructeur (Brésil) , un moteur fonctionnant à l'E20 durant 450 heures et un moteur fonctionnant à l'E100 aussi durant 450 heures.
Il me semble que la messe est dite en regardant la photo ci dessous tirée de cette étude universitaire Effects of ethanol content on cast iron cylinder wear in a flex-fuel internal combustion engine–A case study
La couleur provient essentiellement des résidus de combustions et des imbrûlés ...
Question je ne sais pas si ca a deja ete evoqué
Qu'en est il du controle technique avec une reprog flex?
Au pire on peut y aller en full sp98 pour eviter les soucis, mais avec les futurs controles plus poussés, n'y a t'il pas un risque d'avoir une contre visite?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
le contrôle technique vérifie les émissions polluantes à chaud et à froid au pot d'échappement.
une reprogrammation "bien faite" n'est pas détectable par cette méthode.
par contre il est conseillé de mettre un plein de SP95 car l'E85 a tendance à ne pas polluer suffisamment... en effet, la courte chaîne carbonée de l'éthanol (2 atomes de carbone seulement) donne une combustion plus complète, donc peu de CO et très peu de HC (hydrocarbures imbrûlés).
Au contraire les essences SP ont en moyenne 7-8 atomes de carbones par molécule (diverses au demeurant...).