Prénom : Marcus
Nouveau possesseur d’une Golf 7 GTI (230)
Région / Département : PACA / Var
Anciens véhicules possédés :
Peugeot 307
Mercedes E320
Golf 4
Que des vieilles voitures
Je m’inscris sur le forum car je viens d’acquérir une Golf 7 GTI (230 bvm6), et qu’en rentrant chez moi après l’avoir acheté, j’ai constaté un bruit un peu étrange qui se localise à peu près au niveau des suspensions, lorsque je passe sur un ralentisseur / dos d’âne, ou une bosse du même genre.
La voiture a moins de 20.000 km, elle est en parfait état, je suis donc un peu surpris.
(Vidéo YouTube à la fin du post)
Je cherche à savoir comment réglé ce petit soucis, et après consultation de plusieurs topics, il semblerait que je ne suis pas seul et que le problème semple récurrent, sans être grave.
Certains parlent de changer de cardan, d’autres disent que c’est les suspensions, parfois juste un coup de graisse ... du coup je ne sais pas trop.
Je suis donc aller faire une petite vidéo en pleine nuit pour qu’il n’y est aucun bruit extérieur, et on entends aisément que qq chose grince lors des passages sur les ralentisseurs, qui pourtant sont pas haut du tout, et sur lesquels j’avance à une allure très faible.
Alors si certains reconnaissent ce bruit, et qu’ils ont trouvé la solution, je vous en serez bine reconnaissant de m’en faire part
Voici la vidéo sur YouTube
https://youtu.be/zoF3xiyLwhc
Merci à tous pour votre aide et votre attention.
Marcus.