Petit souci d'injecteurs et par la même occasion ça me permet de faire un retour suite à la demande de Golf24Carat ^^
Les 4 injecteurs viennent d'être remplacés sous garantie. Les symptômes étaient les suivants lors du démarrage à froid : tremblements (saccades) et une accélération instable (trous) si je partais de suite. Et tout cela disparaissait au bout d'une quinzaine de secondes. En revanche pas de problème à chaud ou qd le moteur avait déjà démarré une 1ère fois en journée. Finalement peu handicapant mais agaçant !
1er diag > MAJ logicielle calculateur + nettoyant injecteur = problème persistant
2nd RDV : remplacement injecteurs x4 = problème résolu
Ph.2 TDi 115 - BVM5 Confortline Buisness
10/2017
84 600km
Usages quotidiens :
Autoroute 60%
Axes secondaires 30%
urbain 10%
Pas de petits trajets et très peu d'urbain. Excelsium uniquement.
Sinon les différences ne sont pas transcendantes avec le TDi 105. Ca marche bien, ça consomme pas malgré les rythmes élevés sur autoroute et en montagne. Les régénérations semblent plus rapprochées. Le turbo siffle moins fort (peut être qu'un ressenti ?).
Le seul bémol demeure dans le tempérament très aléatoire de ce bloc. Depuis 1 semaine j'ai un moteur plein, réactif, alerte et coupleux et le lendemain j'ai l'impression d'avoir un bloc de 90ch, c'est mou, creux à bas régime et mollasson en reprise... Je redoute donc le basculement au mode poussif

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais c'est très perceptible. Voilà !