Après, comme je te l'ai déjà suggéré, tu peux utiliser la recherche avec des mots clefs, ça aide bien (https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 73#p408177).

Sur les GTI /R c'est bien ce bouchon , d'ailleurs ce sont les seules voitures du groupe qui sont vidangé par cet orifice et pas à l'aspiration .

Olivier,Olivier62 a écrit : 22 févr. 2019, 22:13Je viens de faire ma première vidange à 29 000 Kms sur ma MF. J'ai demandé confirmation au chef d'atelier, qui m'a confirmer de faire mes vidanges suivant le plan constructeur tous les 30 000 Kms en Long-Life.
Comme le conseille certain (Cool77), il ne faut pas attendre. La prochaine fois, je la ferai à 15 000 Kms.
Pour l'huile j'ai eu de la Quartz INEO LL 5W30. Je pense que c'est de la Total. Pour info, j'ai payé 235€. Vidange normal.
Chez vous aussi, c'est cette huile qui est recommandé ?

BP Ultimate SP 98 est conçu pour réduire les frottements dans le moteur.
Sa formule spéciale de réduction des frottements fournit une couche protectrice sur les parois supérieures du cylindre, contribuant ainsi à réduire les frottements entre les garnitures de piston et les parois du cylindre.
De plus, les composants de réduction des frottements du BP Ultimate SP 98 s'accumulent dans le lubrifiant de votre moteur au fil du temps, contribuant à améliorer ses propriétés également.
Une réduction des frottements du moteur signifie qu'une quantité moindre d'énergie est perdue, de sorte qu'une plus grande quantité d'énergie provenant du carburant peut être convertie en énergie mécanique utile, contribuant à générer des économies de carburant et à améliorer les performances.

Merci.boby049 a écrit : 01 mars 2019, 19:06Sur les GTI /R c'est bien ce bouchon , d'ailleurs ce sont les seules voitures du groupe qui sont vidangé par cet orifice et pas à l'aspiration .
Bien mieux d'ailleurs à mon gout