Voici ma problématique :
Nous avons 2 DSG7 - une golf 7 FL 1,4 TSI 125 et une octavia 1,4 TSI 150 (2015 et 50.000 kms)
La golf étant presque neuve (déjà 18.000 kms) RAS elle fonctionne nickel !
L'octavia été achetée d'occasion l'année dernière à 35.000 kms (elle avait donc 2,5 ans), j'ai constaté une différence entre l'octavia et la golf, la boite ne réagissant pas tout à fait de la même manière, mais sans être désagréable.
Les choses évoluant, depuis peu, nous constatons des bruits, surtout quand celle ci est chaude : voir exemple du fameux "hennissement" https://youtu.be/6o0tTuAZr2g
On sent assez nettement des acoups au rétrogradage, bref elle n'est de loin pas aussi lisse que sur la golf pour comparaison !
Elle est passée au garage skoda en février qui l'a déclarée bonne pour la route (suite à entretien annuel)
J'ai redemandé au garage ce qu'il pensait du problème de boite : on ne peut rien dire sans la démonter ... c'est peut être le double embrayage, peut être le volant moteur ou le mécatronique ...
Bref, 6-7h de démontage pour expertise (pour commencer), et une prise en charge partielle ou nulle si les embrayages sont bleus par exemple !
Ma femme qui roule principalement avec le véhicule, met la boite sur N à chaque feu justement pour ne pas solliciter les embrayages, bref on y fait attention !
J'ai demandé à mon assurance, chez qui j'ai la garantie des pannes mécaniques, douche froide, la boite est exclue des garanties
Bref, je suis un peu dégoutté, et ne sais plus trop par quel bout prendre le problème.
Si vous aviez des pistes, merci d'avance !