J'ai essayé la Corolla en 180 chevaux le week-end dernier. Je suis grand fan de sa face avant, un peu moins de l'arrière.
J'ai effectivement été surpris du gros delta de volume de coffre entre la 122 et la 180. Autant j'ai été bluffé du volume offert par la 122 (pour ainsi dire autant que le volume de l'Auris de 3 ans de Madame), autant celui de la 180...
Côté brio moteur, la CVT déroute toujours autant. L'accélération est gommée par ce côté très linéaire. Je ne sais pas si mes deux GTI successives ont gommé mon appréciation de l'accélération sur d'autres autos, mais je n'ai pas réussi à bien évaluer l'agrément moteur.

La forme du tableau de bord est bizarre au niveau de ce bossage sur le côté gauche du conducteur, qui ne sert ni au design, ni à une fonction particulière.
Un gros point positif : l'affichage tête haute. Parfait pour moi.
J'ai vu une 180 avec une teinte bi-ton. Je me demande comment est gérée l'interface entre les deux couleurs au niveau de la custode arrière. J'avais pensé à un covering, mais l'effet pailleté su toit noir me fait plutôt penser à une peinture.