Pour revenir au Stop and Start si vous permettez. Perso je ne l'utilise que pour les arrêts aux feux en anticipant selon qu'ils passent au rouge ou non quand je m'en approche mais pas dans les bouchons ou l'on se traîne de quelques mètres. Cet après midi je me suis livré à un petit test sur un parcours urbain très encombré. Je me suis arrêté à 12 feux rouges en laissant agir le S/S. J'ai compté que le moteur s'est arrêté en tout 14 minutes et quelques. Or l'ODB indique une conso de 0.5 l quand le moteur tourne au ralenti à l'arrêt. La différence n'est sans doute pas énorme mais cette petite économie de carburant multipliée par des jours, des semaines, des mois et des années doit finir par faire quelques pleins, non ?
C'est évidemment un argument non négligeable à prendre en compte. En fonction aussi des conditions de circulation. Si j'avais à rouler la majeure partie du temps en ville je ne laisserais pas le système arrêter et relancer le moteur trente fois par jour.
Le moteur s'arrête au bout de combien de temps après l'arrêt ?
Quel est le mode opératoire pour repartir ?
Tu pourrais nous faire un petit descriptif de" comment ça fonctionne" ?
Merci
Le moteur s'arrête dès l'immobilisation de la voiture au point mort. Pour relancer (en boîte manuelle) on appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur repart instantanément et l'on enclenche la 1ère. (si l'on voit que le feu và repasser rapidement au vert il suffit de garder la pédale d'embrayage enfoncée pour que le moteur ne s'arrête pas)
Il est même précisé que démarreur et alternateur sont spécialement conçus pour le S/S. Idem pour la batterie également rechargée par récupération de l'énergie au freinage.
S'il doit s'arrêter, c'est quelques secondes après l'immobilisation.
Pour redémarrer, j'appuie juste sur l'accélérateur.
Je suis en DSG.
Ah bon ? Parce que je suis aussi en DSG et chez moi le moteur redémarre que j'enlève le pied du frein
J'ai l'auto hold enclenché pratiquement tout le temps, ce qui fait que dès que la voiture est à l'arrêt, je n'ai plus à appuyer sur la pédale de frein, la voiture le fait pour moi.
je n'ai plus qu'à accélérer pour repartir.
Il est vrai que la doc dit :
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Non, dans un bouchon ou l'on fait 3 mètres toutes les 30 secondes on désactive le S/S . Le système est valable pour des arrêts supérieurs à 30 secondes. Donc presque essentiellement aux feux.
Il y a un genre de sonde qui empêche le moteur de couper tant que celui-ci n'est pas suffisamment chaud!
Faites le test!
c'est malin ça, car je me posé justement la question de quand le matin on sort la voiture du garage et de la cour, le temps de sortir de la voiture pour refermer les portail, le moteur s'arrête???
là ils y ont pensé c'est pas idiot
Enfin faut quand même que le bon sens te guide un peu, déconnecte le s et start ouvre ton portail sort et referme le portail remet le stop et start :lol:
Il y a un genre de sonde qui empêche le moteur de couper tant que celui-ci n'est pas suffisamment chaud!
Faites le test!
c'est malin ça, car je me posé justement la question de quand le matin on sort la voiture du garage et de la cour, le temps de sortir de la voiture pour refermer les portail, le moteur s'arrête???
Enfin faut quand même que le bon sens te guide un peu, déconnecte le s et start ouvre ton portail sort et referme le portail remet le stop et start :lol:
pour ma défense je soupçonne d'avoir écrit ce message avant d'avoir eu ma voiture, alors en plus du bon sens je demanderai aux autre un peu d’indulgence, sur de post qui remonte a plus d'un mois et demis voir 2 mois....
Faites le test!
J'ai une boite manuelle, donc avant de relâcher l'embrayage j'enlève la ceinture et alors le S&S ne s'active pas ....
Non, dans un bouchon ou l'on fait 3 mètres toutes les 30 secondes on désactive le S/S . Le système est valable pour des arrêts supérieurs à 30 secondes. Donc presque essentiellement aux feux.
C'est ce que j’expliquai plus haut,
le S&S de Fiat était mieux car il ne se réenclenchait pas après un arrêt pendant quelques minutes ce qui évité l'arrêt tous les 10 mètres.
Peut être qu'il y aura une MàJ des calculateurs pour corriger ce problème.
Avant de rentrer dans votre garage vous désactivez le S/S c'est tout (c'est ce que je fais en entrant sur mon parking avant d'arriver au garage.) C'est quand même pas la mer à boire. Pour le reste faites quelques kms en ville et additionnez les minutes que vous restez arrêté moteur tournant aux feux ou bouchons. .On arrive vite à une quinzaine de minutes pour quelques kms. Alors vive le S/S dont alternateur ( et non le démarreur) et batteries spéciaux sont conçus pour ça !