Nounou74 a écrit : 14 mars 2019, 17:13
J'aime bien ce e-Niro
Bonne route en Kona
ça y est, j'ai pris livraison de mon Kona EV 64kW mercredi matin après 173 jours d'attente mais le jeu en vaut la chandelle, si au niveau esthétique elle ne plait pas à tout le monde, je peux vous certifier qu'au niveau performances et efficience mes espérances sont totalement comblés
Hier parcours de 183km sur petites routes départementales par temps frais (8à 10°) conduite cool mais sans vraiment cherchez l'économie, résultat: conso moyenne de 12,5kW/100km ce qui laisse supposer une autonomie globale de + de 500km avec la batterie de 64kW pleine
Sur mes parcours quotients pour aller chercher mon pain le matin de 4km aller-retour avec une T° proche de zéro, avec la Golf ou la Passat c'était 18 à 20kW/100km de moyenne, avec le Kona EV c'est 13kW/100km grand maxi.
Au niveau conduite, pas de différence avec mes précédentes Plug in sauf pompe à chaleur bien appréciable par ces T° extérieures fraiches et autonomie x par 10 voir plus, le compteur d'autonomie est indexé sur la conso du précédent parcours et peut être variable d'une charge à l'autre, pour l'instant je n'ai fait qu'une recharge complète qui m'a donné 485km d'autonomie
En plus de tout ce je connaissais déjà sur mes précédentes VW hybrides, il y a quand même des + assez intéressants: historique des parcours et consos précédentes jusqu'à 15 jours, bruiteur extérieur pour les piétons ou cyclistes, commande vocale pour le tel et GPS, etc...
Le semaine prochaine, grand test sur 400km de route et autoroute d'une seule traite et sans recharger, je verrai bien si ça passe ou si ça casse