@ Cool77
Voilà la réponse de Mobil:
Bonjour,
Malheureusement ce type de données est confidentiel, nécessitant l’approbation du service en charge des formulations et une raison suffisante afin d’entamer la procédure de divulgation de formulation. Merci pour votre compréhension.
Je vous transmets tout de même la fiche technique ainsi que la fiche de données de sécurité du produit Mobil 1 ESP X2 0W20.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement.
Bertrand PERMANNE
Ingénieur service technique
ExxonMobil Business Support Center Czechia s.r.o.
techdeskeurope@exxonmobil.com
France 0800 970 215 – Belgique 0800 80 938 – Luxembourg 800 24 980 – Suisse 0800 561 577
0800 028 2851 toll free from UK
International line in English +420 221 456 426
Idem pour les autres fournisseurs de lubrifiants que j'avais contactés (Castrol, Yacco, Shell, etc), Yacco étant plus cool et m'ayant envoyé une deuxième réponse (suite à mon insistance) en me donnant le TBN et le taux de Bore ...
Donc, je ne comprend pas l'acharnement contre TOTAL qui répond la même chose, que c'est confidentiel, alors qu'aucun des participants du site que tu as cité ne s'acharne sur BP / ARAL, SHELL, ENI, Q8, AVIA, K Circle (ex Statoil), NESTE, LUKOIL, etc
EDIT
J'ai trouvé un lien pour Leclerc où on peut trouver les spécifications techniques de 2009 en page 13 après le baratin commercial:
https://www.mouvement.leclerc/sites/def ... %20ans.pdf
Bonne lecture aux amateurs et bon courage pour comparer avec les spécifications de Total ou autres.
Côté additifs, vous serez déçus, car à part un truc pour le gazole, rien de chez rien ...