Voilà, le phare de rechange est arrivé ce matin, (je pourrai témoigner du sérieux du SAV de ce site ) et avec ce beau temps, tranquillement, au soleil, démonte et remonte du nouveau, la crainte quand même que cela ne fonctionne pas en fin de montage car, la leçon bien recue était d'entendre le clic lors du clipsage du connecteur !

et là rien, j'ai mis du premier coup il me semble avoir vu le petit ergot s'accrocher et là je me suis dis

ça doit être bon . La finition du montage effectuée, je m'avance dans le garage pour déclencher l'allumage des phares après un petit tour pour éteindre le sapin de Noël et là, MIRACLE ça Marrrrrcccchhhhe ! me voilà super équipé en éclairage.
Hier je suis allé à Bellegarde (01) et je devais rentrer avant le nuit puis du coup non je suis rentré il faisait nuit, eh bien avec un seul phare l'éclairage est aussi puissant que les deux halogènes, je n'en revenais pas !! terrible, mieux que les xénons du Scirocco ou du moins, tout aussi bien !!
je ne suis pas mécontent d'avoir suivi votre péripétie lors de l'acquisition de vos phares et de vous avoir suivi finalement! une réussite !!
Merci à tous de vos conseils , informations dans ce sujet !!!