la fin est proche... dernier épisode
Episode 4 : la délivrance du 28/02
On se pointe vers 9h00 à la concession avec mon Père en pensant que la voiture serait terminée... Que nenni.
Je la cherche du regard à travers les vitres de l'atelier... d'autres Golf blanches me trompent. Tant pis, je rentre dans l'atelier sans autorisation particulière, oh j'aperçois enfin MA Titine trônant sur le pont placé dans un recoin et un jeune homme affairé sur un ordinateur, il finissait les niveaux de la DSG... Je ne tarde pas à me faire repérer par "la patrouille" et on me demande ce que je fais là...
"Je veux savoir l'avancement de mon entretien 60 MKM, ça fait presqu'un 1 jour et demi qu'elle est là et j'ai besoin de ma voiture. J'ai du boulot"
Ah bon, d'accord, retournez à l'espace clientèle, je vais me renseigner
Pour nous résumer, la voiture est sortie à 10h00 de l'atelier... Elle a été nettoyée en carrosserie extérieure. Le Chef d'atelier est venu me voir et m'a remis un bon d'achat de 50 € reconnaissant le caractère pour le moins pénible et longuet de ma révision...
* erreur méthodologique dans cet entretien : il faut commencer par la DSG et finir par le moteur, pas l'inverse
* ambiance typique des "grosses concessions" , on écoute peu le client, on applique des procédures préétablies : il doit rentrer dans les cases de l'ordinateur, et surtout
casquer si possible.
* au final, je reçois une voiture bien entretenue, dans "les règles", et
avec sa cartographie Flexfuel intacte, qui avait été mitonnée par LR Performance, c'est l'essentiel et pour cela je suis content.
* dans l'ensemble, mes consignes ont été respectées, mais j'ai dû ferrailler alors même que je laissais plus de 800 €, donc ça me laisse un sentiment mitigé.
P.S. : j'ai les bougies, et à l'examen des couleurs, la combustion semble bonne. Je vous en parlerai plus tard.