Hello !
J'ai acheté ma golf gte en juillet avec 50 000km. La batterie est encore en super état, j'arrive à faire 43km maxi en full electrique suivant le trajet que je fais. Pour les 30-40km de ta femme cela devrait le faire sans problème si elle n'utilise pas trop la clim et le chauffage car cela jour énormément, mais il faut aussi adapter la conduite et bien utiliser les différents mode chose qui s'apprend très vite et facilement !
Moi je fais 58km par jours pour le travail et une dizaine en petit trajets (crèche / école) j'arrive à une conso de moins de 2.0l/100 sur un plein donc environ 2 000km avec 50€ d'essence...

même si tu as besoin d'utiliser le moteur thermique 5-10km par jours c'est pas un drame
J'ai deux enfants en bas âge (1 et 6 ans) et même si le coffre est petit j'ai réussi à partir une semaine cet été avec lit parapluie, poussette, sacs et valises dans le coffres... Il est petit mais comme tu l'as déjà pensé un coffre de toit pour les vacances c'est parfait !
La batterie est garantie 160 000km ou 8 ans je crois à 75% de sa capacité donc autant dire que tu seras tranquille car pour le moment d'après ce que je vois sur le forum tout le monde y est loin... Je crois que la batterie la plus sollicité ou kilométré est celle de @Remundo
Tu as quel budget ? Des options indispensable ou aux critères ?