Et voila, c'est fait j'ai changer mon ampoule et du coup j'en ai profité pour faire quelques photos.
Voici le tuto de
Joune agrémenté des photos:
1) démonter la calandre
2) retirer les vis dans le passage de roue (une vis en dessous de l'auto.) tourner les roues afin d'avoir un accès plus facile.
3) retirer la barre transversal qui passe au dessus de l'optique. (2 vis aux extrémités)
4) deviser les vis de l'optique, attention une vis ce trouve caché derrière le pare-choc du côté de l'aile.
Pour cela vous devez déboîter une partie du pare choc en commencent par l'extréminité du pare-choc ce trouvant côté passage de roue.
J'ai dû chipoter un peu pour pouvoir dé clipser le pare-choc pas très facile et on a toujours peur de casser une partie.
5) Glisser un tournevis entre le pare-choc déboîté, je vous conseilles d'être à deux pour réaliser cette opération, afin de pouvoir dévisser la dernière vis de l'optique.
6) débrancher le câble de l'optique
7) sortir l'optique en tirant vers vous, celui-ci est clipsé sous le pare-choc, il faut donc jouer un peu avec pour pouvoir l'extraire.
dévisser les vis de l'optique pour accéder à l'ampoule
9) bingo, voila l'ampoule, vous trouverez une petite tige en plastique noir sur le côté de l'ampoule, relevé la. Cela permet de dévérouiller l'ampoule.
10) débrancher le câble de l'ampoule et ensuite tirer sur celle-ci elle doit venir facilement.
11) Mettre la nouvelle ampoule D3S et refaire l'opération inverse, rebrancher le câble et reverrouiller avec la tige noir.
Attention de ne pas toucher l'ampoule avec les doigts.
Remonter le pare-choc.
Pour info voici l'ampoule d'origine:
et celle que j'ai monté: