@ Eyo,
Exact, mais du coup il faut tomber la boîte pour accéder au VM, non ?
@ Pnikko,
100% de la pièce et 30% de la M.O pris en charge par VW et le reste par mon assurance,
J’ai tout de même payé une franchise de 450€...
Mais comme le problème n’est pas réglé, je ne débourse plus 1€ à partir de maintenant
C’est exactement la même chose qui s’est passé avec ma Polo
Une histoire qui se répète...
@ Abklhayy,
Mouai... je me suis fait la même réflexion
Sinon, voici un copié/collé qui parle de la DCT dans le test du 500X et son nouveau moteur 1.3 150 :
« La boîte DCT 6 a des démultiplications « normales ». Entendez par là que contrairement à d’autres boîtes qui multiplient les rapports et rallongent le braquet, ici, ça tourne dans des régimes « utiles » en permanence. Du coup, et c’est là aussi un point fort de ce moteur, on est quasiment toujours dans une zone de couple utile et bien fournie. Voici donc une des autres qualités de ce moteur : ses capacités de reprises, du genre vraiment copieuses, d’autant que la DCT 6 ne rétrograde pas outre mesure. Bref, en 6eà 90 km/h (soit 2000 tr/mn), elle reste en 6, et malgré ça, on sème quasiment tout ce qui roule derrière. Les reprises sont vraiment étonnantes et cela donne à cette 500 X de vraies aptitudes de grande routière.
Puisque l’on parle de la boîte : la DCT 6 est assez rapide. On peut aussi utiliser le mode manuel au levier, voire les palettes au volant. Néanmoins, même avec cela, elle monte toute seule le rapport supérieur à l’accélération, la coquine !
Et, petit bémol dans cet océan de louanges, la DCT 6 donne de petits à-coups à bas régimes, sensibles en ville ou à basse vitesse (30 / 40 km/h) sur un périphérique encombré. Du coup, et je reviens à ce que j’écrivais deux points plus haut : pour un usage citadin, prenez la 500 normale (tiens, ça me rappelle que j’avais adoré la version Riva en Twin Air, essai ici), et pour la route, cette 500 X 1.3 DCT fera plus l’affaire. »
En gros, pas de sous régime avec cette boîte, donc dans ce registre, mieux que nos DSG