Bonjour à tous,
j'ai enfin monté le module qui permet au stop and start de rester désactivé quand on redémarre la voiture.
J'ai pris quelques photos, j'ai mis une heure environ, sans me presser.
Je n'ai que de petites notions en électricité auto.
Dans un premier temps, il faut lever le soufflet de levier de vitesse, déclipser les enjoliveurs autours du levier, déclipser les boutons de droite et retirer ceux de gauche.

En suivant le lien suivant, il vous est expliqué la manip'
http://vinceheyy.com/2016/03/10/tuto-de ... tiquement/
Retirer la trappe d'accès à la boite à fusible
Retirer le bas de la console en dévissant la seule vis apparente (torx t15) et en tirant vers le bas, c'est clipsé mais pas très fort.
Passer un fil vers le levier de vitesse, en passant par le bas et tirer jusqu'à en avoir 20cm vers le levier.
Faire aller le fil jusqu'à la boite à fusible. Pour faire propre, dévisser les 3 vis (torx t15), passer le fil, revisser.
Couper le fil, le relier à l'adaptateur cité quelques messages plus haut pour se prendre sur la boite à fusible et se brancher sur un + après contact.
Pour plus de sécurité, pour ceux qui ont le démarrage sans clé, sortir la clé de la voiture pour ne pas risquer d'activer le module en branchant. Vous pouvez aussi ne brancher le fusible qu'en fin de branchements.
A présent, vous pouvez passer aux branchements près du levier.
3 fils à brancher : 1 + après contact (qu'on vient d'amener) sur le rouge du module, 1 masse (marron sur la golf ET sur le module, le fil bleu ou noir (selon les modules) sur le fil noir et bleu de la golf.
Enfin, j'ai tout chatertoné et installé le module en sécurité pour ne pas qu'il bouge dans la console.
Voilà, le plus dur est fait.
A présent, brancher la fiche au bouton stop and start, brancher le fusible ou/et remettre le contact et faire quelques essais pour être certain que le module fonctionne, remonter la console et la porte de boite à fusible.
Moi à l'essai, je trouve qu'en plus de ne plus avoir à couper le stop and start (qui est une horreur avec la DSG) je n'ai plus le ralenti qui fluctue à l'arrêt. Avant j'avais l'impression que la voiture voulait accélérer toute seule, maintenant c'est beaucoup plus "normal".
J'espère que ce tuto vous aidera.