@Dauphin55,
Je suis tombé sous le charme de ce CX-3 et séduit par la philosophie de Mazda (pas de downsizing et pas de turbo)
J’ai toujours roulé en allemande, et je crois qu’il est temps de faire une petite infidélité
@Abklhayy,
Il y a bruit et bruit
Ceux que tu entends sur route dégradée, notamment sur les 3 premiers rapports sont des bruits dues à la conception même de la boîte
C’est pareil sur toutes les DQ200
Tu n’es donc pas un fou
@Maaxje,
Eh non malheureusement, j’ai pas été épargné
Ce qui me rend dingue c’est que excepté ce bruit, ma boîte se comporte parfaitement
Je vais essayer de mettre une vidéo de cet horrible bruit
Concernant la bva à convertisseur, personnellement, j’en garde un très bon souvenir de celle que j’avais sur ma Polo 9N de 2004.
Alors certes, elle est loin d’être aussi réactive qu’une DSG (très loin même !), mais quelle douceur !
Et surtout quelle fiabilité !!
Je l’avais revendu à un ami, qui en est toujours satisfait. 230 000km, aucune vidange de boîte, et pas un seul pépin
Ça laisse rêveur
Et là on parle d’une bva 4 vitesses dont la technologie est totalement dépassée aujourd’hui.
De mémoire c’était un japonaise, de la marque Jatco.
Affaire à suivre donc
@Pnikko,
Oui Nico, c’est le bruit que tu avais pu entendre la dernière fois qu’on s’était vu
J’arrive toujours pas à comprendre comment un double embrayage peut faire ce type de bruit
Concernant ton conseil, et après avoir testé ta Gti, je pense qu’il serait dangereux pour moi d’avoir ça entre les mains
Je préfère garder mon style de conduite de «père de famille»
@Punto92,
Il faut rester positif !
Ton problème est peut-être réparable
Et puis il ne sera jamais trop tard pour passer chez Mazda par la suite
@Nounou74,
Effectivement, attendons de voir.
Moi-même je reste perplexe face à la solution proposée
Et je l’ai fait savoir à mon garage
Mais c’est eux les experts
@Rayman78,
Tu vois tes soucis sont typiquement ceux qui sont apparus après la campagne de fiabilisation de 2014, qui a touché les DQ200 de 2008 à 2014 et dont j’ai fait les frais avec ma précédente Polo
On fiabilise d’un côté et on se retrouve avec de nouveaux points noires d’un autre
Une histoire sans fin ...