Golf24Carat et timor,
Merci beaucoup pour ces infos.
Justement c'est bien la question que je me pose : est-ce que j'aurai besoin du DAB+ sur ma future Golf (que j'aurai d'ici quelques semaines si tout va bien). :-)
Bon, si la roadmap RNT c'est 70% de la population française couverte dans 2 ans (selon le site), ça veut dire qu'il va falloir encore quelques années avant d'avoir une couverture totale et d'envisager couper la bande FM. Je rejoins timor sur le fait que j'aurais probablement changé de véhicule d'ici là.
Cela dit j'utilise régulièrement ma voiture en Suisse (même si j'écoute assez peu la radio)... et ils ont pas mal d'avance en matière de RNT (DAB+ full opérationnel et fin de la FM en 2024 et probablement avant). Bref je préfère me renseigner tout de suite sachant que je compte partir sur un véhicule stock, donc sans le DAB+ évidemment.
Pour en revenir au sujet du topic j'ai vérifié rapidement et effectivement il doit y avoir une sortie numérique sur le Discover Media DAB (réf. 5G0035874 si j'ai bien compris). Je suppose qu'il s'agit du connecteur noir à côté du connecteur FM sur la photo ci-dessous :
...alors qu'il n'y en a pas sur le Discover Media classique (réf. 5G0035846) :
Donc il faudrait au minimum :
- Remplacer le Discover Media par un modèle avec DAB+ (rien que ça je suppose que ça coûte un bras chez VW)
- Faire coder le tout par VW
C'est probablement moins compliqué que de remplacer le Discover par un Discover Pro (qui implique de changer l'écran et l'intérieur de la boîte à gant d'après ce que j'ai compris)... mais je sens que la note risque d'être salée malgré tout.