Ca fait quelques semaines que je vous suis, incognito.
Aujourd'hui, je viens de commander ma première Golf : TSI 140 ACT Carat, gris tungstene, pas d'autre option (la Carat est deja bien fournie, y a que le toit ouvrant qui aurait pu me tenter mais bon, le tarif etait deja suffisant).
Plus qu'à attendre la livraison, prévue fin avril.
Sinon, mon passé automobile (j'ai 34 ans donc je n'ai pas encore eu beaucoup de voitures) :
- une saxo 1.1L essence pendant mes études supérieures et le début de mon premier boulot, soit presque 5 ans de bons et loyaux services : aucun problème avec elle, pourtant je roulais pas mal, et à l'époque, il n'y avait pas encore trop de radars partout, donc j'ai jamais été aussi rapide pour faire le trajet Bourges-LeMans.
- puis quand j'ai commencé à bosser, et à sentir que j'allais faire pas mal de km pour le boulot (je suis presta de service en informatique), j'ai décidé de passer au diesel, donc une première C4 110cv hdi, ça ne faisait que qq mois qu'elle était sortie, et j'ai eu un gros coup de coeur (à la base, je pensais acheter une 306). Gardée 4 ans, qq soucis de jeunesse (vanne EGR, turbo, capteurs de pédales ...), mais quand meme globalement content ...
- donc remplacée par une autre C4 110cv hdi, mais avec la BMP6 (boite manuelle pilotée). Je l'ai vraiment beaucoup aimée, malgré les soucis que j'ai eus avec (la classique vanne EGR, des pb de pertes de puissance)
- au bout de 2 ans, remplacée car marre d'avoir des soucis avec, par la nouvelle C4-2, 112cv e-hdi BMP6. Et là, c'est le drame, encore des gros problèmes de pertes de puissance très brefs mais dangereux aussi (pas pratique quand ça arrive en entrant dans un gros rond point parisien à 17h00) ... donc revendue au bout de 2mois, citroen ne faisant rien pour moi.
- Ensuite, 2 ans en Prius 3 (ma voiture actuelle) : pas diesel donc pas de soucis de vanne EGR, super fiable, super agréable à conduire ... mais trop "douce", pas assez de sensations en fait même si elle était assez puissante. Donc j'ai fait le tour des concessions pour tester des modèles essence classiques, personne n'en avait ... je pensais au départ prendre une Volvo V40, le vendeur n'a pas essayé de m'en trouver une à essayer. Je me suis retrouvé chez VW, j'ai pu en essayer une, j'ai adoré ... et voila
Pas trop d'objectif avec cette Golf 7. Je n'ai pas pris d'extension de garantie, on verra dans 2 ans si je la remplace par une autre, ou par autre chose, ou peut-etre que je la garderai plus longtemps si elle marche bien, bref, affaire à suivre.
A bientôt sur le forum, j'aurai peut-etre des questions pour vous.