Bonjour Ozweego,
La commande du calculateur pour les injecteurs est reçu par ton boîtier.
Le Kit est situé entre le calculateur et les injecteurs. Le kit augmente la quantité de carburant E85. Et l'ODB détecte la conso via son détecteur de débit.
Visiblement, il n'a pas la bonne info après ton kit.
L'ODB donne de fausses conso sous estimées, c'est bien connu... (vers 0,2 litres en général).
Un kit ça reste un boîtier rajouté avec sonde. .. Il n'y a pas de modification de ta cartographie en live, comme sur une reprog... Il faut voir si c'est la même chose pour ceux qui on fait installé un kit E85.
Ta conso est normale si tu fais des trajets un peu à froid, un peu en conduites mixtes et un peu en villes.
1 à 1,2 litres de plus, vers 20% de plus au E85, c'est le cas avec ma Golf MF en tout cas, sur mes essais sur 60 km, routes campagnes sinueuses, entre le SP95 et le E85. 6 litres en SP, je suis vers 7,2 Litre au E85, mais en roulant sans me traîner. (4,7 litres mon record au SP95).
Style de conduite, températures, il faut faire des essais sur de bonnes distances pour voir, moteur avec son huiie à température.
Au E85/65, il faut rouler un peu plus au régime, ne pas trop descendre trop sous les 1400 tr/mn, suivant la route bien sûr. En effet, le moteur est plus à l'aise dans les tours au E85, qu'à
très bas régime qu'il vaut mieux éviter.
A quel kilométrage à été faite ta conversion ? Si fort kilométrage, ils doivent avoir changé tes bougies, en veillant d'avoir un filtre à air en parfait état de propreté..... Pas trop ancien non plus...