Bonjour,
J'ai passé depuis peu la première année avec ma Golf GTI Performance, et j'envisageais de faire la première vidange avant la fin d'année. Mon véhicule a actuellement 6000 kms, et je l'utilise quotidiennement pour des petits trajets de 2 x 10 kms. Pour chaque trajet, l'huile n'a toujours pas atteint les 100°C, elle est entre 85°C et 90°C en fonction des jours. Bien évidemment, durant ces trajets, je roule très cool, et profite de mon auto plutôt le week-end lors de plus longues sorties.
Dans ces conditions, je préfère opter pour un entretien annuel, avec vidange en fin d'année avant d'attaquer l'hiver. A la lecture de ce post, et suite aux conseils de
speed4, je pensais demander à ma concession d'utiliser de l'huile Long Life 504.00 - 5W30.
Certaines huiles plus visqueuses, comme la 502.00 sont peut-être plus adaptées à un entretien fixe annuel, mais dans ce cas VW repasse systématiquement l'ordinateur de bord en mode fixe
QI4, ce que je ne souhaite pas. Comme mon véhicule est sous garantie, je préfère avoir une tolérance sur la prise des rendez-vous pour l'entretien et rester en variable
QI6. Avec mon emploi du temps, j'ai déjà pris 3 semaines de retard sur le premier entretien que j'avais envisagé.
Mon expérience avec VW en cas de prise en charge en garantie s'est limitée à chaque fois à la question :
Avez-vous bien fait vos entretiens, comme préconisés, et avant la date limite prévue (au jour près) ? Je préfère être vigilant.
Donc, pour résumer : vidange annuelle en LL 504.00 et service variable remis à zéro à chaque fois, j'ai tout bon ?
Merci