Bonjour à tous,
J'ai exactement le même bruit lorsque j'accélère en tournant mais pas tout le temps, faut accélérer un peu plus franchement et dans un axe de braquage assez restreint. ça me le fait en entrant ou sortie de rond point, en côte en tournant (là c'est le pire), ou plus rarement en voie d'accélération. Généralement plutôt sur des allures 10-30 kmh, peu importe la vitesse de boîte.
Il y a un an avant la fin de garantie, j'ai voulu faire réparer en concession, après 30 minutes d'essai, mécano très patient, sympa et attentif, malheureusement impossible de le reproduire franchement, les quelques kilomètres aux alentours de la concession sont totalement plates, pas un dénivelé et pas de gros rond point, ça aide pas
Ils ont resserré les berceaux, ça n'a rien fait. Je suis repassé, ils m'ont demandé d'envoyer des vidéos, ce que j'ai fait, puis jamais eu de réponse, le covid est passé par là, j'ai très très peu utilisé la voiture, je ne me suis plus occupé de ce problème.
1 an après, la révision des 45K arrive donc je vais profiter pour demander à résoudre le problème, comme j'ai pas encore envie de passer pour un fou, comme vous tous j'ai fait passé des heures à faire des recherches. Comme ça ne ressemble en rien à un pb d'amortisseur, et que c'est uniquement en tournant, j'avais des gros doutes sur un cardan, et enfin eurêka, je lis vos témoignages et visionne la vidéo qui corrobore !
Vidéos que j'avais faite il y a un an :
Le son est bien identique que sur la tienne
VetteZic.
Le son vient de l'avant gauche pour ma part. Sais-tu quel côté le CC VW a changé ?
J'ai bien lu Franck que tu as eu les deux côtés de changé.