J'ai pris possession de ma Golf 7 ce matin et la personne du CC m'a affirmé que l'ACC n'était pas déconnectable... je n'ai pas encore lu la doc mais j'ai un doute.
Vous me confirmez que l'ACC est bien déconnectable (quand on a cette option) ?
Il est déconnecté si tu ne mets pas le regulateur de vitesse, si tu mets le regul de vitesse il est connecté d'office.
On ne peut pas avoir le regul de vitesse seul, helas!
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Mince... c'était bien le sens da ma question.. avoir le régulateur de vitesse sans l'ACC... je ne comprends pas pourquoi VW a rendu cette "option" obligatoire alors que le Front Assist est bien déconnectable.
Visiblement son fonctionnement peut amener certaines surprises parfois... et j'aurais aimé le testé plus tard une fois assimilé le régulateur classique.
Pour moi l'ACC est très bien lorsque le trafic est très fluide, par contre il devient usant dès lors qu'il y a un peu plus de monde.
Maintenant j'utilise l'ACC la nuit ou sur une route avec peu de monde. Malgré tout je dois trop anticiper mes dépassements avec ce système.
Mais finalement je me dis que c'est le système qui a raison et c'est à moi de changer mon comportement car je dois garder mes distances de sécurité mais bon ... les vieilles habitudes ...
Gros freinage lorsque je suis arrivé sur un cycliste (90 à 35 kms ça surprend :suspect: )
Et une fois aussi, une voiture qui attendait sur la voie d'en face pour tourner, freinage d'urgence et gros voyant rouge sur l'ODB. Heureusement personne derrière moi.
Maintenant je me méfie de ce genre de situation.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Alors si je comprends bien l'ACC est utile quand il y a personne sur la route?...
donc euh...
L'ACC est utile quand on en a pas besoin !
Je vais finir par regretter mon choix
Je roule avec l'ACC et franchement c'est top, cela réapprend à conduire correctement, distance de sécurité (réglable), clignotant, anticipation.
J'ai d'ailleurs pu tester le front assist avec un gamin qui a surgit au dernier moment en courant entre 2 voitures , la voiture a freiné au moment ou je lâchais l’accélérateur, donc une fraction de seconde avant moi. Je ne suis pas sur que le gamin en soit sorti indemne sans cela...
A bilboquet,
C'est étrange cette histoire avec le gamin parce que mon cc me dit que le radar de la golf ne fonctionne que s'il détecte de la tôle contrairement au radar de la Up qui lui réagit aux piétons.
On a fait le test en plaçant une plaque en carton, pas de réaction
tandis qu'avec une tôle il s'est déclenché. Personne n'a voulu faire le test pièton
Mais c'est encore mieux s'il déclenche avec un piéton
Dernière modification par Francis911 le 23 juil. 2013, 16:34, modifié 1 fois.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
A bilboquet,
C'est étrange cette histoire avec le gamin parce que mon cc me dit que le radar de la golf ne fonctionne que s'il détecte de la tôle contrairement au radar de la Up qui lui réagit aux piétons.
On a fait le test en plaçant une plaque en carton, pas de réaction
tandis qu'avec une tôle il s'est déclenché. Personne n'a voulu faire le test pièton
Mais c'est encore mieux s'il déclenche avec un piéton
Le môme avait un skate ou une trottinette pliée à la main, c'est peut-être suffisant...
En fait, tu peux utiliser le régul comme un régul normal si tu veux. Il suffit de le mettre en pause quand tu vois une voiture ou un camion au loin, et de le réactivé ensuite et il reprend la même vitesse. Exactement pareil que si il n'y avait pas l'ACC, à la seule différence près qu'il faut anticiper un peu plus qu'un régul sans l'ACC, car si on le fait trop tard, l'ACC freine, un peu brusquement parfois, alors que l'humain le fait plus en douceur
J'utilise beaucoup le régulateur de vitesse car moi aussi je n'aime pas trop que l'auto freine à l'approche d'un autre véhicule, donc je le coupe un peu avant.
Je fais la même chose quand je sais que je dois ralentir, avant d'entrer dans une agglomération ou avant une limitation de vitesse pour commencer à ralentir avec le frein moteur en descendant 2 rapports s'il le faut.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette