Au fait, question bête mais est-ce qu'à votre avis les balais vendus en concession sont les mêmes que ceux d'origine pour ceux qui en ont déjà acheté ?
Inutile de les changer tout les 30000 d autant plus que sur golf t a l économiseur de balais qui fonctionne très bien.
Deux ans 60000 km c est une bonne périodicité
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
J'ai fait la révision des 30000 Km au mois de janvier et les balais n'ont pas été changés
A la concession où je vais, le réceptionniste demande systématiquement au client s'il veut changer les essuie-glace.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Bon c'est aussi ce que je pensais. 50000km et un peu plus de deux ans, ça expliquerait donc leur niveau d'usure. Reste à savoir si pour le même prix je reprends de l'original VW en concession (je pense qu'ils sous-traitent à un équipementier mais rien n'est écrit dessus) ou des Valéo silencio.
Inutile de les changer tout les 30000 d autant plus que sur golf t a l économiseur de balais qui fonctionne très bien.
Salut tous le monde
Garrett qu'entend tu par économiseur d'essuie-glace ?
Le fait qu'il bouge d'1 ou 2 centimètre seul des que l'on démarre ou que l'on coupe le moteur ?
Concernant l'eau qui revient sur le pare-brise je n'ai pour l'instant pas rencontré ce problème.
Idéalement, il est préconisé de changer ses essuie glaces une fois par an en général, a la fin de l' hiver mais effectivement, dans le sud, ils servent moins donc on peut aller jusque deux ans (grand max) car le caoutchouc se déterriore quand meme.
Ou alors quand ces simptomes apparaissent:
- Les balais d'essuie-glace laissent des traces sur le pare-brise
- Les essuie-glaces glissent mal ;
- Les essuie-glaces font du bruit en raclant la vitre ;
- Les balais d'essuie-glace reviennent en faisant des mouvements saccadés.
Un seul de ces éléments doit vous amener à changer vos balais d'essuie-glace. Les essuie-glaces se changent généralement à la fin de l'hiver, après une utilisation intensive.
Il est important aussi de laver vos raclettes d' essuie glaces afin d' enlever les saletés qui pourraient les abimer prématurément!
Salut tous le monde
Garrett qu'entend tu par économiseur d'essuie-glace ?
Le fait qu'il bouge d'1 ou 2 centimètre seul des que l'on démarre ou que l'on coupe le moteur ?
Concernant l'eau qui revient sur le pare-brise je n'ai pour l'instant pas rencontré ce problème.
Exactement, le bras bouge légèrement pour alterner le sens d'écrasement de la raclette , ce qui augmente la durée de vie.
Nettoyage du pare brise de temps en temps + décontaminer la raclette en la nettoyant, tu peux tenir deux ans ,sans soucis .
Faut pas toujours écouter le blabla des vendeurs d'essuie glace , ce qui use le plus les balais , c'est pas l'hivers , sauf si on fait le jacky a vouloir actionner les EG quand ils sont pris dans le givre, mais c'est l'été avec les UV plus important ça les détruits .
C'est bien pour cela que certains constructeurs ont mis des pastilles photosensibles sur les EG il y a un pictogramme qui apparaît quand la pastille à absorber X quantité d'uv
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett,
Lorsque l'on se gare il doivent rentrer sous le capot (pour être protégé du soleil, froid, vol, etc) ou plutôt sortir?
Je sais pas si y a pas une inversion sur la mienne, j'ai un petit doute sur cette question.
Quand on se gare, il ne se passe rien de particulier mais quand ils sont à l'arrêt, oui ils sont bien légèrement occultés par le capot. Si bien que si un malin veut vous faire la blague de les relever, ben il rappe la peinture sur l'arête du capot ...
Oui ça sent le vécu ! Si bien que maintenant quand je la gare dans Paris, je les place en position maintenance, on se fait avoir une fois mais pas deux :x
J'ai remarqué plusieurs fois je ne pourrais pas dire si c'est systématique ou pas mais lorsque je coupe le moteur les balais bougent. Et même chose en démarrant genre à 5 ou 10km/h ils changent de position.
Ce n'est pas quand la position du commodo est sur auto ?? Il pleuvait ce soir, c'est pour ça que j'ai encore cela en tete.
Quand on s'arrête à un feux par exemple, ils arrêtent le balayage et on a l'impression qu'ils redescendent un peu après une ou deux seconde :bien:
ce sont c est petits détails qui font que les Allemandes des voitures incomparables aux françaises .
Bon ils vont finir par le copier aussi tout comme ils ont copier l indicateur de lampe grillees
Détrompe toi jvient d avoir une G7 avec une ampoule Hs . En général ca tient 4 ans . De dire que cela tient toute la durée de la voiture c est du pipot .
Il y a un truc pour préserver les xénons passer sur 0 le commutateur d éclairage ca evite de les allumer pour 10secondes ..