@titi73: Merci. C'est normal, c'est bien le but de notre forum.
L'auto n'est pas propre comme la tienne

, mais bon j'ai fait ça hier je tenais absolument à ce que ce soit fini pour être tranquille sur ce point (protection condenseur).
@Golf7.58: Merci, la protection est très efficace, en effet seuls les plus petits projectiles peuvent passer (la maille est assez fine), à mon avis sans conséquence. Ça retient aussi pas mal d'insectes, de feuilles, pailles et autres débris rencontrés sur la route, évitant par la même de s'accumuler à la base du radiateur (le condenseur de clim a moins d'emprise) et de former à la longue une sorte de "compost" !
@Viseron: Merci, tu vas pouvoir faire un cadeau à la tienne avec cette protection. Comme je l'ai dit, sur les modèles essence (sauf GTi et R aux moteurs très musclés) la place ne manque pas et c'est assez aisé pour travailler. Pour le détail du tuto probable que mon métier (technicien) me trahit. Bon en fait j'y ai passé pas mal de temps (Paint sous Windows XP je sais pas si tu vois ce que ça donne), mais je suis content de trouver de l'info quand besoin, alors ça ne me gène pas de donner...

.
Vous ne m'en voudrez pas, une faute d'orthographe c'est glissée dans une image au sujet du câble d'ouverture du capot, il manque un "c" au verbe désaccoupler

!
Bonnes fêtes à tous.