Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Stormfury42 »

Bonjour à tous,
Avant toutes choses j’ai lu les 25 dernières pages de ce topic :cheers:
Je souhaiterai que l’on m’eclaire .. j’ai récemment changé ma ligne d’echappement par une ligne complète inox sur mesure bref .. je dois nécessairement la reprogrammer pour faire correspondre les nouvelles données dues à ce changement, je voulais par la même occasion la convertir au flexfuel et après lecture des 25 dernières pages du topic je suis un peu perplexe :scratch: concrètement je souhaitai savoir les véritables risques d’un tel changement sur ma GTi (19000km). Je n’ai encore jamais testé les palliers e85 car toujours été au SP98 et j’ai lu les différentes comparaisons avec le boîtier additionnel et la reprog.. je m’orienterai plus sûr une reprog carto auto avec gain de puissance chez ShifTech Lyon .. des avis ? (Ancien partenariat je crois..)
Ensuite si je décide de partir là dessus, niveau entretien j’ai décidé en accord avec mon Cc de ne pas faire LL mais tous les ans donc concrètement je suivrai simplement les révisions et vidanges tous les ans non ? Et concernant l’entretient courant (huile, bougie ou autres ?)
Et enfin niveau CG il faut logiquement la changer non ? Mais étant donné que la reprog va également changer ses valeurs ... :roll:
Mes motivations sont simples, je roule peu avec (8000 km seulement cette année ça fait juste un an que je l’ai) mais 80€ de plein toutes les 2 semaines quand je roule c’est pas marrant :pale:
J’espere avoir ete suffisamment précis et ne pas être passé trop pour un « bleu » dans le domaine ni avec toutes mes questions ;) merci par avance !
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

3 régions proposent, ou vont proposer un rabais de 250 euros pour les conversions via un Kit homologué,
et en plus en proposant une participation de 400 euros de l'Etat..

Toujours rien pour les reprog........... :Rouge: :Nul:

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 85.N645843

La filière bioéthanol française peut souffler. Le carburant SP95-E10 est devenu en 2017 l’essence la plus distribuée en France
avec une part de marché de 38,8%.
61% des stations essence la distribuent et 97% du parc roulant des véhicules à essence est compatible,
contre 65% en 2009. Le déclin annoncé du diesel devrait confirmer son succès à la pompe.
Dans leurs avis rendus fin 2017 et début 2018, le Conseil de l’Europe et le Parlement européen proposent eux de rester à 7% de biocarburants 1G
et de viser 12 à 14% d’EnR dans les transports. Les discussions trilogues doivent débuter en février pour un vote du texte espéré d’ici à fin 2018.

La future Golf 8 est prévue avoir un moteur ou plus, compatible 100% au E85, comme la Golf MF actuelle.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
MaxFly
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI FL + Opel Speedster Scorpions

Message par MaxFly »

En discutant avec mon assureur il y a quelques temps (ACM-CIC) j’ai appris qu’ils proposaient une option reprog. J’ai pas d’info sur le tarif de l’option mais je suppose que le prix est fixe quelque soit la puissance ajoutée. Ils serraient même capables de faire payer l’option pour une simple reprog éthanol sans modification de la puissance...

J’arrive en fin de rodage je pense faire bientôt une reprog flex fuel sans augmentation de puissance (245 ch sur les roues avant pour rouler à 80 ça me suffit...).
Golf GTI Performance FL DSG 5P Blanc Oryx
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour MaxFly

Reprog E85, sans augmentation de puissance là oui...
Merci pour l'info pour les assurances.
Ou alors, une assurance serait OK pour garantir un véhicule avec augmentaion de puissance, sans homologation 'officielle"...
:scratch:

Pour les GOLF E85, certaines assurances proposent un rabais
Ils devraient aussi le faire pour les autres conversions...si elles étaient logiques...

:Top:
Stormfury42
Membre actif
Membre actif

Concernant la reprog avec puissance je n’ai pas consulté l’assurance .. néanmoins sur la FAQ de chez Br-Permormance j’ai trouvé ça: « Il y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?

Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur ».
Relativement mensonger n’est-ce pas ? :scratch:
Je vous laisse le lien de la FAQ:
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/faq/
Regardez également la question sur la garantie constructeur ...

et donc homologué par le boîtier ? Je reste sceptique encore quand je lis les mésaventures de certain avec et vu le prix on est en droit de s’attendre à de la qualite .. donc nous n’avons pas trop de retour par reprogrammation alors ? C’est encore le floue dans ma tête :(
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

S'il y a une modification de la puissance, sans homologation reconnue et officielle ça peut poser problème.

Imaginons que mon ex mob- 103 Peugeot passe à 50 ch....après une reprogrammation :D
Et l'assurance si j'ai un accident...S'il y a enquête et expertise... :NonNon:

On parle de modification de puissance de toute façon non reconnue administrativement et officiellement... :NonNon:

Es ce que le nombre de chevaux fiscaux est modifié sur la CG, et la puissance en Kw ? ...via une augmentation de puissance ? :NonNon:

Pour une simple reprog E85, il s'agit d'une adaptation carburant, sans modification programmé de la puissance suite à une intervention.

Sur mon contrat d'assurance qu'il faut bien lire, il y une case à cocher concernant la modification du moteur....
Bien le lire...
Dernière modification par Cool77 le 09 déc. 2018, 13:16, modifié 3 fois.
Stormfury42
Membre actif
Membre actif

Nous sommes d’accord .. mais la reprog E85 n’est toute façon pas homologuée n’est-ce pas ? Donc de ce fait pas reconnue et pas officielle non plus ...
Et une reprog E85 permet de rouler directement au 100% E85 ? Avec un risque s’usure Prématuré du moteur ou pas ?
Autre question, est-ce qu’une reprog E85 peut se réinitialiser à la revente par exemple ou c’est irrémédiable ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

On trouve ça sur nos contrat d'assurance...normalement :

"le véhicule a t'il fait l'objet de transformations moteur?"
Pour moi Non, c'est une bioéthanol par construction.
La question est pausée pour les reprog et kit ?

L'assurance reconnait elle la transformation via un KIT/E85 homologué, sans augmentation de puissance évidemment ?...
C'est quoi la transformation d'un moteur pour une assurance... :scratch: Uniquement le gain en puissance???

Image
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Stormfury42 a écrit : 09 déc. 2018, 12:42
Nous sommes d’accord .. mais la reprog E85 n’est toute façon pas homologuée n’est-ce pas ? Donc de ce fait pas reconnue et pas officielle non plus ...
Et une reprog E85 permet de rouler directement au 100% E85 ? Avec un risque s’usure Prématuré du moteur ou pas ?
Autre question, est-ce qu’une reprog E85 peut se réinitialiser à la revente par exemple ou c’est irrémédiable ?
Une reprog/E85 n'est pas encore homologuée, les constructeurs estiment qu'il y a intervention "dans leur moteur" :tantpis
Une reprog/e85-carto auto, permet de rouler à tous les SP, dont le E85.
Si une reprog n'est pas parfaitement réalisée, c'est au niveau de la qualité de combustion que les problèmes peuvent survenir. (pas top pour le moteur là).
Pas de problème au niveau usure des pièces si un minimum de précautions sont prises. Après je ne connais pas de moteur ayant 400.000 km au E85..
Mais nombre de diesels qui ne roulent pas correctement, tomberont en pannes bien avant...

Une reprog peut être réinitialisée via l'installateur notamment, il faut lui poser la question.
Ou lors d'un entretien via une CC...lors de mises à jour.
Stormfury42
Membre actif
Membre actif

Ce sont autant de questions dont je n’ai justement pas la réponse et qui me serait fortement utile ... si je décide de sauter le pas je vous tiens au courant concernant la conversion par reprog ça pourrait intéresser peut-être des gens :?:
Stormfury42
Membre actif
Membre actif

Je suis tombé sur cet article:
http://www.batterievoiturepro.com/la-re ... avantages/
Notamment la section: « le vrai du faux des idées reçues .. ». Qu’en pensez-vous ?
Et la réinitialisation pour remise à l’origine ne laisse t’elle vraiment aucune trace ? Et ainsi pouvoir cocher « ... conforme normes d’origines constructeur  » sur le certificat de cession ?

(Peut-être que mon poste doit être déplacé :?: )
MaxFly
Débutant
Débutant

Message par MaxFly »

Je serai pas surpris qu’un assureur puisse assurer un véhicule non homologué. Il s’engage juste à vous indemniser en cas de sinistre pris en charge par le contrat. Et le client s’engage sur les caractéristiques déclarées. Par contre ça ne dédouane pas le conducteur des risques pénaux. En gros vous êtes dans l’illégalité, votre assureur le sais mais c’est pas sont problème.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:study:
L'assureur aura son mot à dire en cas d'accident grave, si après enquête, l'aspect sécuritaire est mis en avant.
Une enquête sur un accident grave avec preuve via un expert, qu'une modification de la puissance moteur a été modifiée,
et dans ce cas, l'assureur aura le droit de ne pas vous indemniser, ou partiellement.

Par construction, le véhicule n'étant plus aux normes et aucune mention n'apparait sur la carte grise, suite à cette modification de la puissance.
L'assureur peut même se retourner contre vous, s'il y a dommage corporel et autre dégâts matériels.
Pour les kits homologués, il y a reconnaissance par l'Etat via ledits homologations, mais que pour le E85,
par pour une augmentation de puissance.

A moins de lui en faire la déclaration, (à l'assureur) et qu'il accepte par écrit.... :scratch:
et que cette option soit mentionnée dans un nouveau contrat...
Mais là, je crains d'en connaître la réponse.

Une reprog/E85, sans augmentation de puissance ne me semble pas problématique en cas d'accident pour une assureur.
Ca n'engage que moi..

:scratch:
MaxFly
Débutant
Débutant

Message par MaxFly »

J’évoquais bien évidemment les cas ou l’assureur a connaissance de la modification de puissance et propose une option « reprog » ce qui semble être le cas de plusieurs compagnies.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Si tu pouvais nous citer une compagnie, pour info, sans en faire de pub, ça serait intéressant pour certains, (pour l'augmentation de puissance).
MaxFly
Débutant
Débutant

Message par MaxFly »

MAAF, MMA, GMF (info trouvée sur des forums, à prendre avec des pincettes)

ACM (crédit mutuel - CIC) mon banquier assureur me l’a évoqué. N’étant pas concerné à l’époque j’ai pas demandé plus d’infos.

Voir également ici (bas de page) :

https://www.google.fr/amp/s/www.lesfure ... rances/amp

Rien d’officiel dans tout ça, mais il semblerait que reprog et assurance ne soit pas incompatibles bien que des risques importants subsistent.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je serais surpris qu'une assurance accepte une augmentation de puissance, alors que celle-ci peut modifier les paramètres administratifs via la CG (chevaux fiscaux) par exemple..
Tout est possible.
Je parle avec augmentation de puissance.
M
MK7.5
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTI PACK PERFORMANCE 2017

FlexFuel + stage 1 MK 7 performance

Message par MK7.5 »

Salut à tous.

Ca y est j'ai pété la tirelire!
Je reçois ma Golf 7 après demain.
C'est le véhicule le plus récent avec lequel je vais rouler, comparé à mes précedents achats.
Ca va etre mon "daily driver" pour aller bosser, donc je pensait faire une reprog FlexFuel.
Peur etre que le sujet à été abordé mille fois sur le forum, pardonnez donc mes questions : Mouhah:
Est-ce completement safe sur le long terme?
J'ai encore 2 ans de garantie, est ce que je risque de me faire gauler chez VW si je la reprog?
Et si je combine le Stage 1 et FlexFuel?

Bon aller, trop de questions déjà.

Merci à tous et bonne route.
Image
Cool77
Membre addict
Membre addict

Re: FlexFuel + stage 1 MK 7 performance

Message par Cool77 »

:coucou:

Il y a un topic que tu connais, qui parle des reprog/E85
On y répondra à tes interrogations en évitant de se disperser concernant l'actu/flexfuel. Pour le bien des lecteurs du fofo.

Ta question y a été posée 10.000 fois.. :accord:

;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir MK7.5, merci de compléter les sujets existants. Je fusionne ici (merci Cool77).
Pour la reprogrammation classique un sujet existe aussi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre