wolfsburgman a écrit : 07 déc. 2018, 19:33
Ah, ça ne je savais pas… Je n'ai pas encore testé sans l'ESP.
Mais comme le mec qui a fait la reprog possède une Golf 7 Gti 220 cv reprogrammée par ses soins, je pense qu'il a du penser à tout.
Il ne sait rien faire face à çà, c'est de la physique et l'esp. Avec 490Nm sur 1 seul train c'est obligé de perdre l'adhérence en grosse ré-accélération en virage.
Je l'ai sur la R en stock et 4 roues motrices. Grâce à l’électronique elle va gérer mais aussi limiter la puissance, pour elle çà ne sert à rien de sortir plus de watts puisqu'elle va perde de l'adhérence et dériver. Donc quand çà arrive c'est un peu vexant et castrateur, en esp sport çà diminue très fort (voir même l'enlève complètement) ce qui fait qu'elle s'écarte de la trajectoire (dirigée par le volant) mais comme c'est très léger (du moins pour moi et où je roule) c'est pas grave de dériver de +-30cm par contre c'est le pied car çà pousse toute le temps
En gros c'est simple si vous mettez godass avant ou en virage et que vous sentez que la voiture part de plus belle une fois que vous redressez les roues pour les mettre droite c'est que l'esp est intervenu.
Je me souviens de Cédric et sa R à 470ch, sur circuit après x temps tout se mettait en sécurité. En roulant en esp sport ou coupé (çà je ne sais plus) il n'avait plus de problème. En gros la voiture limitait tout le temps le couple et la puissance et après x temps il devait se dire c'est pas possible il y a un truc qui cloche je me met en sécurité lol.
Attention que si vous voulez tester essayer sur une route connue avec des dégagements et progressivement, perso je n'ai jamais eu de problème mais je ne veux pas être responsable non plus.