[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Jul01] Golf 7 1.4 TSI 150 Cup - R-Line

Message par Punto 92 »

Jul01 a écrit : 24 mai 2017, 19:04
:Merci: à vous les gars!

@Benn Tu dis que le pack R-Line est plus accessible en Belgique, c'est-à-dire qu'il est moins chère je suppose?

J'aurai bien aimé qu'elle soit équipée en R-Line aussi pour l’intérieur, mais on ne peut pas tout avoir!
J'ai effectué mes recherches durant 6 mois avant de me décider, mais je n'ai pas trouvé de golf full R-Line qui rentrait dans mon budget :( Tant pis, je trouve quand même la sellerie Cup sympa! Et puis je l'ai eue à un super tarif.

Le plus dur pour moi aura été de franchir le cap car la distance ( Ampfig à une heure de Munich) et le fait que ce soit à l'étranger ne facilite pas les choses! On n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise donc j 'étais un peu anxieux au début! :pale:
Après de nombreux échanges par mail avec le responsable des ventes de cette concession VW, j'ai finalement décider de leurs faire confiance. Celui-ci m'a transmis la facture et un RIB pour l'acompte à verser de 20% mais j'ai viré la quasi totalité afin de ne pas avoir de grosse liquidité pendant le voyage. J'ai appelé ma compagnie d'assurance la veille du départ (donc un samedi) pour leur communiquer le numéro de série et la faire assurer en tous risques! C'était désormais soit le bonheur ou peut-être la déception qui m'attendait mais il fallait rester optimiste!

Et puis il y avait les barrières de la langue (j'ai un niveau en Anglais plus qu'approximatif :oops: et le Deutsch n'en parlons même pas! Heureusement que mon père se débrouille en Allemand sinon je crois que je me serai contenté d'un modèle moins sympa vendu en France, merci Papa de m'avoir accompagné! :Top: ) et toute l'organisation en amont pour s'y rendre :
Vol Genève/Bruxelles et Bruxelles/Munich le dimanche, location d'une voiture à l'aéroport pour se rendre à l'hôtel (toujours à Munich) et pour le trajet du lendemain. Lundi matin départ 8h00 pour la concession , 9h00 arrivée sur place un peu stressé et là je tombe nez à nez avec la belle :jaime: :jaime: :jaime: Je suis comme un gosse :bounce: et la Golf est parfaitement conforme a l'annonce, impeccable! On fait le tour du propriétaire avec le vendeur, le moteur est rutilant puis je monte dans la voiture et je sent cette odeur de neuf qui me rassure encore plus. L'essai a fini par faire disparaître toutes les craintes que j'avais en partant...ouf! :D
Une fois tous les papiers et clés en main, il a fallu faire les plaques provisoires à la KFZ-Zulassungstelle ( 5km du garage). Ensuite retour à l'aéroport (chacun dans un véhicule) aux alentours de 13h00 pour rendre la voiture de location et manger un morceau.
Départ de Munich à 15h00 et retour en France d'une traite sans pouvoir traverser la Suisse à cause des plaques provisoires, donc gros détour par l'Alsace :evil: Mais bon en compensation, petit test sur l'autobahn obligatoire! :Rouge: J'ai pris un panard intersidéral sur le trajet!! Sur le moment ça fait un peu bizarre la transition entre la clio phase 1 1.2 RN et la G7. : Mouhah:
Arrivée au bercail sans encombre vers 2h00 du matin, on a bien besoin de repos après toutes ces émotions! Le lendemain direction le bureau des impôts pour s’acquitter du quitus fiscal (Achat effectué hors taxe, et paiement de la TVA en France soit +1% par rapport à la TVA allemande et donc du montant global) puis dans la foulée sous-préfecture avec tous les documents pour faire la carte grise. Victoire!!!

Elle s'est faite désirer et le bonheur n'en fut que plus intense...ma première Golf et ma première voiture "plaisir", bref c'est le pied! En tout cas, cela aura été un sacré périple que je ne suis pas près d'oublier! :accord:
Waouh !! Je suis fan ,
J'ai eu l'impression d'être dans un roman :jaime:

Je suis également dans l'attente de recevoir ou d'aller chercher ma golf mais en Italie du coup je me suis plongé dans cette belle histoire et ça m'a bien fait kiffer

Donc merci pour ce topic :tongue:
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par TiBurce »

Tu me motive Jul01. Ya une golf en France qui minterresse plus que tout !! Venir la chercher serait beaucoup plus simple... Le problème chez nous c'est qu'après il faut la déposer chez un transitaire, voyage par bateau du véhicule. Et des fois il y a des mauvaises surprise à l'arrivée :(
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Jul01 »

@ Punto 92,
On dirait que j'ai loupé ma vocation d'écrivain. :tongue: Content que le récit de mon périple en Allemagne t'ait plu. :D

J'imagine que les démarches pour importer un véhicule d'Italie doivent être les mêmes par rapport à l'Allemagne. :scratch: Par contre je te conseille de la prendre dans un garage réputé et d'aller sur place, on est pas à l'abris d'un plan foireux. :roll:
Bon courage pour tes démarches, c'est un peu plus compliqué d'acheter à l'étranger mais on peut clairement avoir de belles opportunités. :accord:

@TiBurce,
Elle est magnifique la Golf de l'annonce ! :jaime:
Mais c'est clair que ça doit être contraignant et coûteux d'aller la chercher en France et de la rapatrier à la Réunion. Pour le coup c'est encore plus aventureux que de rapatrier une voiture d'Allemagne. J'espère que tu vas trouver ton bonheur ! :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
davNeon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG7 5p FL

Message par davNeon »

J'suis admiratif honnêtement ! :jaime:
Ta Golf est magnifique je vais essayer de prendre soin de la mienne comme la tienne :accord: :study:
Tu dois adorer les Osram LEDriving chanceux va :p toujours rien concernant les phases 2 malheureusement :(
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

@Jul01 je viens de recevoir le devis d'un transitaire (réputé le moin cher), pour faire venir la voiture.

Elle coûte 23000 euros,
Le transport 1000 euros,
Les taxes de la Réunion 3800 euros,

Soit 27800 euros pour une golf 7 1.4 Tsi de 2015 sans carte grise.

Jte jure :evil:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:pale: à quand même ... ils y vendent plus cher qu'ils y achètent :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Jul01 a écrit : 11 déc. 2018, 14:33
Bon courage pour tes démarches, c'est un peu plus compliqué d'acheter à l'étranger mais on peut clairement avoir de belles opportunités. :accord:
M'en parle pas lol..
Ça fais déjà 2 semaines que je l'attends et j'en ai encore pour un bout de temps..

Je l'ai commandé dans une concession italienne "highline 1,4 tsi 125 CV DSG7 avec 42000 kms .

Le seul truc c'est qu'avec les taxes et certificats et compagnie ça complique la chose ..
Soit je me l'a fait livrer en France mais pas avant janvier soit je vais la chercher .. mais 2000 kms aller retour
Dernière modification par titi73 le 11 déc. 2018, 17:45, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

titi73 a écrit : 11 déc. 2018, 16:19
:pale: à quand même ... ils y vendent plus cher qu'ils y achètent :tantpis
Un jour je repartirais en France. Lol ya vraiment que le climat qui est agréable ici :lol!:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou:

@ davNeon,
:Merci: j'avoue que je suis un peu maniaque avec cette voiture ! :oops:
Je te confirme, j'adore mes phares Osram ! :jaime: :D Espérons qu'ils sortent une version pour la facelift prochainement, mais vu le succès rencontré nulle doute qu'ils doivent bosser dessus. ;) Une petite série pour la peine. :pictures:

Image

Image

Image

@ TiBurce,
:shock: Ah oui quand même, ça pique un peu notamment au niveau des taxes ! :( En allant la chercher sur place, tu penses que tu y gagnerais ?

@ Punto 92,
Effectivement ça fait quand même une trotte pour aller la chercher ! :vroum: Profites en, c'est gratuit les péages en ce moment ! :tongue:
A voir comment planifier ton trajet si tu décides d'aller sur place, pour ma part je ne tenais pas à y aller en voiture car cela aurait impliqué que mon père conduise pour le trajet du retour. :NonNon:
A la base je devais m'y rendre via BlaBlaCar moyennant 30€, mais la nana s'est désisté 3 jours avant le départ...dégoutté ! :tantpis Du coup l'avion aura été la meilleure solution de repli...au final le voyage me sera revenu à 350 € pour 2 personnes, cela incluant le vol, l’hôtel et la voiture de loc pour se rendre à la CC. En même temps j'ai eu la Golf à un super tarif donc je pouvais bien me le permettre. :Alcooliques:
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 02:10, modifié 1 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Ah oui oui je vois :shock:
Pour ma part , je vais être obligé d'y aller en voiture si j'y vais par mon propre biais ..

Ça m'a pas empêché de commander les feux osram et le magnifique Apine (2eme génération).
J'ai tellement hâte :bounce:

Je suis entrain de lire ton topic , que du bonheur :jaime:
davNeon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG7 5p FL

Message par davNeon »

Y a rien a dire c’est vraiment les feux qu’il faut à la golf ! Vivement qu’osram sortent la version facelift :bounce:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@ Punto 92,
Bon courage pour l'attente, j'espère que tu l'auras rapidement ta G7 ! :Alcooliques:
Cool, tu as bien fait de commander les phares Osram, tu ne seras pas déçu ! :cheers:
Le poste Alpine me tentait bien fut un temps, mais j'ai mis ça en suspens. Je ne dis pas non à un petit compte rendu quand tu l'auras installé, il se pourrait bien que j'étudie à nouveau la question. :study:
:Merci: pour le compliment au sujet de mon topic. :D

@ davNeon,
Espérons qu'ils les sortent rapidement, que vous puissiez aussi en profiter sur vos facelift ! :Faim:
Up! GTI 1.0 TSI 115
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

@Jul01 nop non seulement je vais devoir y aller sur place, 650 euros le billet aller retour. + le devis que je t'ai montré... :NonNon:

Bon du coup j'ai signé la promesse de vente pour ma golf aujourd'hui. J'ai écrit au mec pour la TSI 1.4 150 voir si toujours disponible.

Si tout va bien d'ici 1 semaine peu être je serais à bord de la nouvelle... Si toutefois c'était le cas je pense me lancer dans lechappement Fox ! Je viens de rematter les débuts de ton post. J'en suis juste FAN !!!!!! Et le budget me semble raisonnable. :jaime: à voir si ils livrent à la Réunion :scratch:
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Bon du coup je me suis refait tout ton topic et en entier :jaime:
Franchement je suis vraiment impressionné par autant de passion , de gentillesse et d'entraide ..

Vraiment bravo , j'ai pris un gros kiff à tout lire , à défaut de ne pas encore avoir ma belle :pale:
:Alcooliques:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@ TiBurce,
Ah mince, ça fait encore grimper la note ! :pale: Décidément il n'y a pas que des avantages à vivre sous les cocotiers...:tantpis
C'est déjà une bonne nouvelle pour la signature de la promesse de vente, c'est sur la bonne voie. :Top: Croisons les doigts pour la suite. ;)

J'ai jeté un œil sur le site Fox et il est indiqué que la livraison pour les DOM-TOM est sur demande, donc apparemment c'est envisageable. :Top:

@ Punto 92,
:Merci: d'avoir pris le temps de lire les 43 pages de mon topic. :oops: Malgré que je me considère comme un novice, ça fait plaisir de voir que ma passion est communicative et que certaines personnes prennent du plaisir à me lire. Merci pour tous ces compliments ! :D :Alcooliques:

Encore courage pour l'attente, je te souhaite de l'avoir rapidement ta Golf 7. Et qui sait, elle sera peut-être au pied du sapin et tout comme celle de TiBurce ! :cheers: :tongue:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Oui oui on va prier :Top:
Et merci de nous avoir fait découvrir le catback "Fox" parce que ça me fais vraiment de l'oeil ..
Et biensur merci pour tout le reste :vroum:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:D Avec plaisir ! :welcom:
Up! GTI 1.0 TSI 115
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

Jul01 a écrit : 13 déc. 2018, 01:54

J'ai jeté un œil sur le site Fox et il est indiqué que la livraison pour les DOM-TOM est sur demande, donc apparemment c'est envisageable. :Top:
Oh Merci !!! :Top: pense tu que le système ACT et/ou la boîte Auto risque de modifier le son de l'échappement ? J'aimerais que ça reste doux et harmonieux quand même :vroum:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou:
Je ne vois pas en quoi l'ACT ou la DSG changerait la sonorité...Pour ce qui est de la DSG par rapport à une boîte méca, tu auras les "fart" en plus à chaque passage de rapport, mais le son ne changera pas.
Après à voir si c'est plus feutré en passant en mode 2 cylindres, mais vu que je n'ai pas l'ACT, je ne peux te dire si il y a une différence selon le mode. Mais bon si c'est le cas, ça le fera avec n'importe quelle ligne d'échappement.

Mais si ça peut te rassurer, ça reste un bon compromis pas trop bruyant, parfait pour rouler au quotidien sans attirer l'attention. :Top:
Il y a quelques mois de cela, je me demandais si je n'allais pas mettre un tube direct à la place de l’intermédiaire mais finalement j'ai abandonné l'idée.
Up! GTI 1.0 TSI 115
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

:Top: merci pour ton retour ! Bon le projet de la ligne se fera peu être très rapidement, mais il ne peut se faire seul..
Je me suis dit que si je change la ligne je dois changer le diffuseur.
Si je change le diffuseur je dois changer le PC arrière ? Ne sachant pas si le diffuseur de la R s'adapte sur le PC Carat.

Je me suis donc renseigner sur le kit Rline carrosserie. Je dois compter 800 euros livré Réunion. Hors peinture et montage.

À suivre ! J'ai déjà écris à ma banque lol : Mouhah:
Répondre