Merci les copains !
Donc :
* Gris Tungsten : longuement longuement hésité avec le blanc Oryx, mais ce qui a fait pencher la balance est que les blanches sont peut-être un peu plus courantes, que j'ai bien aimé voir le reflet dans un gris bien brillant et propre (pas certain que cet effet soit visible sur le blanc), et l'entretien certainement facilité
* Sellerie : le Honeycomb... C'est vrai que ça en jette. Le pb, c'est que le joujou est déjà bien assez cher comme ça, et il me faut être raisonnable.
* Dynaudio : la grande nouveauté pour moi. Le son de mon actuelle manquait un peu de profondeur, je compte bien en trouver ici. Bien sûr, hors de question d'en faire une boîte de nuit
* Brooklyn : oui, je reste sur ces jantes, j'ai toujours aimé l'effet de profondeur qu'elles procurent, ce qui souligne la largeur de monte de pneumatique. Et peut-être un peu trop de jantes bi-ton ces dernières années. Aucune en 18" ne m'aurait convenu dans la gamme. En 19", j'aime bien les Brescia. Mais comme je ne veux pas casser un PEL pour les pneus ni transformer ma voiture en bout de bois, je reste en 17".
* DCC : j'aime bien ce joujou
* Boite méca : le tarif joue encore beaucoup en sa faveur, même si le malus lui est défavorable. Les DSG sont désormais courantes (et courues ?), je résiste encore. Et la boite méca, ça donne une touche spéciale.
* Alarme : elle a su se montrer utile...
* Pack Drive Assist : pour avoir les Dynamic Light Assist avec mes feux 100% LED
* ET l'option principale, Golf GTI : je ne vous la présente pas, j'adore. La GTE aurait été dispo, là, il y aurait eu dilemme.
C'est vrai que le système est devenu anti-automobile, mais bon, c'est une sportive qui sait être sobre quand on est soft avec elle. Et elle a toujours sa cote d'amour.