Salut et bonne année à tous !!
Pour te répondre Evrest, la DQ200 est censée avoir été fiabilisée à partir de 2014
Mais ça c’est la théorie, je m’explique :
Pour ma part, j’ai eu une très mauvaise expérience avec ma précédente DQ200 sortie d’usine en 2010, qui équipait ma Polo. Dans la même période, Fierza, qui avait une Golf 6 d’à peu près la même année, a vécu une belle histoire avec sa DQ200
En changeant de voiture, je ne pouvais me résigner à reprendre une boîte manuelle
J’ai donc fait des recherches sur le net à l’époque, et les infos glanées indiquaient que dès 2014, les problèmes auxquels j’ai été confronté ont été résolus (broutements, à-coups, volant moteur et double embrayage usé prématurément)
J’ai donc pris une Golf de 2014, et depuis bientôt 2 ans, et presque 30 000km de ville, ma DSG ne m’a pas causé de problèmes. Elle a 76 000km.
Maintenant, il y a encore malheureusement quelques DQ200 sorties d’usine après 2015 qui présentent des dysfonctionnements (différents de ceux que j’ai eu précédemment)
Mais les risques sont beaucoup moindres que sur celles de la période 2008 à 2014
Je ne pense pas que tu devrais t’inquiéter
Et oui, la DQ200 ne se vidange pas