consommation golf 7

Caractéristiques, entretien et discussions
mant_klx_2004
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 2.0 DSG6

Re: consommation golf 7

Message par mant_klx_2004 »

ça dépend des trajets, pas seulement si c'est autoroute ou pas, mais sont-ils en plaine ou non. De la température aussi. De la climatisation aussi. Je n'ai jamais eu de consommation de 10l/100km même en ville avec des bouchons. Par contre, sur autoroute, sur le même trajet chaque fois la consommation a varié jusqu'à présent de 5,8/100 (la toute première fois) à 5,2/100 (la dernière). Je suis à 7.500 km.
Quant au start & stop c'est un peu gênant sur l'automatique en ville dans les bouchons. Désactiver par défaut et activer quand je l'ai vraiment besoin, mais il faut vraiment connaître la ville et ses feux rouges pour pouvoir le faire. Quand le moteur ne s'arrête pas, c'est à cause de la batterie - s'il faut la charger
Golf 7 2.0 Tdi DSG6, Highline, 5p, Noir intense, 4 janvier
Highline. Cuir. Pack ‘Drive Assist II’. Bi-xénon directionnels + LED. Jantes Madrid 17'. Châssis sport. Discover Pro. MEDIA-IN” iPod. Ext. 5 ans. Palettes au volant. Vitres ar surteintées. Alarme
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

Je trouve que le S/S se déclenche moins souvent que sur mon ex Golf VI 1.6TDI 105 BM.
Et il aussi bien plus réactif et moins brutal.

Etant de base réfractaire au diesel, ne pas entendre les doux claquements du diesel à l’arrêt me sied très bien...
Pour les embouteillage c'est vrai que ça peut etre un peu agaçant, après quand on sait anticiper un arrêt très bref, il suffit de rester débrayer... (idem pour les feux d'ailleurs...)

Pour la consommation, effectivement, ça dépend de tellement de paramètres...
Par contre à quelle vitesse roules-tu sur autoroute ?
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Pour ma part le S/S je le désactive si je fais de court parcours, comme c'est mon quotidien pour aller au travail ou je fais moins de 10km... le moteur n'est chaud qu'a la moitié de parcours, alors j'évite qu'il s'éteigne.
là je l'ai pas désactivé pour aller en ville aujourd'hui et il a servi 4 fois sur 15km... ou 16minutes de fonctionnement

y a une question que je me pose également, c'est que sur un moteur turbo, il est recommandé généralement de laissé tourner un peu le moteur au ralenti avant de le couper, mais le S/S le coupe en moins de 2seconde qu'on est au point mort...
tu comptes cette histoire plus le fait que ton moteur soit pas dans ça température de fonctionnement, je ne sais pas si c'est forcément bien bon...

Sans ça, pour les point positifs, il est vrai que sur moyen et long parcours il est trés discret :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Ce que je veux dire, c'est que le S/S n'attend pas que ton moteur soit a 90° pour s'activer..
des lors que l'aiguille de T° décolle a peine il fonctionne

En ce qui concerne le moteur turbo, je sais (pour l'avoir appris lors du permis poids-lourd) que cette histoire d'attendre au ralenti avant de couper le moteur, c'est par rapport au turbo, a fin qu'il ne soit plus entrainé par les gaz d'échappement, car il est lubrifier via ta pompe a huile, et du coup si tu coupes ton moteur, ça coupe la pompe et par inertie ton turbo tourne, sans être lubrifié.
d'où l'importance d'attendre quelque instant que tout soit bien au ralenti, quand on coupe le contact...

sur les voiture je sais que c'est pareil, car sur ma Corsa le manuel d'utilisation disait aussi d'attendre quelque seconde avant de couper le contact

Après ça a peut être changé, mais si quelqu'un a l'info je la veut bien
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
mant_klx_2004
Débutant
Débutant

Ced a écrit :
Pour la consommation, effectivement, ça dépend de tellement de paramètres...
Par contre à quelle vitesse roules-tu sur autoroute ?
A la vitesse permise :D . Voilà, dernier trajet de 600 km sur autoroute, consommation moyenne 5,3/100. Par contre, elle consomme bien plus quand je la mets sur le régulateur. Au début elle consommait 5,8/100 (sur le même trajet). Je ne sais pas si c'est l'effet du kilométrage ou des températures (des deux sans doute), mais elle commence à consommer beaucoup moins en ville également
Highline. Cuir. Pack ‘Drive Assist II’. Bi-xénon directionnels + LED. Jantes Madrid 17'. Châssis sport. Discover Pro. MEDIA-IN” iPod. Ext. 5 ans. Palettes au volant. Vitres ar surteintées. Alarme
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Ouais mais voilà, moi je suis à 138 régulateur (132/133 réel), donc c'est pour ça que ma conso est sensiblement plus élevée (5,8 à 6,2l/100... suivant le vent ?)... Mais ma moyenne générale aussi !

Effectivement la conso baisse en ce moment en ville, sans doute les températures, oui. J'atteindrais bientôt (demain) 4000km...

Au final on verra sur un peu plus long terme, mais j'ai l'impression que ma conso sera quasiment identique à celle de mon ancienne Golf VI 1,6 TDI 105 sur mes trajets principaux (autoroutes et voir rapides au régul)... Bon, en montagne je pense que je consommerais plus. :mrgreen:
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
mant_klx_2004
Débutant
Débutant

Et où fais-tu le plein? On m'a dit que selon la station, la conso change. Un collègue de travail m'a dit qu'il a noté de différences de 100 à 150 km par plein. Je ne peux pas le confirmer puisqu'ici toutes les stations affichent les mêmes prix (même sur autoroute), ce qui me permet de choisir de faire le plein là où je veux (Aral par très grand froid, Total le reste du temps)
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Je fais mes pleins ou je peux, je suis à droite et à gauche tous les jours de la semaine, je prends au plus près/moins cher/moins de perte de temps...

Et sur ma précédente auto (Golf VI 1.6 TDI 105), la conso ne variait vraiment pas un pet, quelque soit la station, même quand je mettais de l'excellium (1 fois tous les deux mois...)...
Pour finir, la variation notée ci-dessus et faite sur... le même plein ! :mrgreen: Donc non ce n'est vraiment pas le carburant.
bigben6142
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone

Message par bigben6142 »

Gochu a écrit :
Salut moi j'ai une Golf 7 , 105cv 1.6 TDI depuis le 18 Févrière

Actuelement +- 3.500Km Je comsome Environ 5.5L / 5.6L , C'est le debut .. Je parcourt 800 / 850KM ! Avec un plein en Mixte Ville / Autoroute ! Moyenne de 120 / 125Km/H avec des petite poussé a 140 / 150

je fait le même que toi et je dépasse TRES TRES rarement le 700km de plein (je fait le plein des que la réserve d'allume)
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Je viens à peine d'atteindre les 1000km. J'en suis à 5,2l/100. Je trouve ça pas mal pour un début. Elle consomme un tout petit peu plus que ma G6 même configuration moteur à ses débuts par contre.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

2.0 TDI 150cv, 4.700 km et ma consommation moyenne est stabilisée à 6l/100. Parcours mixte autoroute/ville, sans faire particulièrement attention (j'aime bien le son du moteur au dessus de 4000 tr/min :) ). C'est clair que sur autoroute (vitesse stabilisée à 135 compteur, avec le limiteur, j'aime pas le régulateur) la conso tombe sous les 5l/100 sur un trajet un peu long.
Bref, je suis très content du rapport consommation/performance.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Le prix de la clim : Roulé hier 150 kms sous chaleur accablante donc avec clim à moyenne puissance. Le compteur de consommation clim indiquait 0, 7 l/100. Par contre -et c'est une bonne surprise par rapport à mes anciennes voitures- aucune perte de puissance du moteur. (J'en ai connu ou il fallait écraser l'accélérateur au démarrage pour compenser).
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Dans les ascensions de col avec le Scénic chargé, je devais couper la clim pour retrouver un peu de puissance.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Sur Golf 7, pas d‘électro aimant pour la cilm. Clim enclanché en permanence. Pour cela que l‘on ne sent pas la différences. Le compresseur est entrainé tout le temps.
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Message par Rag83 »

A bon vous êtes sur ? Je me suis toujours posé la question de cette perte de puissance avec la clim enclenchée et de combien. Par exemple, sur mon ancienne voiture, une ford focus 1.6 tdci 110 ch, quand la clim était en marche il ne valait mieux pas essayer de faire un démarrage appuyé sous peine de caler car la voiture avait énormément de mal en 1ere (et quand elle était chargée en plus je vous dis pas).

Sur la golf 7 donc pas de perte du tout ou perte minime ?

Et sinon autre question, il y a un compteur de consommation de la clim ? ou ça ?
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Sur le discover, menu CAR, tu vas dans dans Vues en bas à gauche, et tu as un menu, tu appuies sur données confort.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Message par Rag83 »

Merci je vais regarder ça
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

bigben6142 a écrit :
Gochu a écrit :
Salut moi j'ai une Golf 7 , 105cv 1.6 TDI depuis le 18 Févrière

Actuelement +- 3.500Km Je comsome Environ 5.5L / 5.6L , C'est le debut .. Je parcourt 800 / 850KM ! Avec un plein en Mixte Ville / Autoroute ! Moyenne de 120 / 125Km/H avec des petite poussé a 140 / 150

je fait le même que toi et je dépasse TRES TRES rarement le 700km de plein (je fait le plein des que la réserve d'allume)
Étonnant, je fais entre 850 et 880 km pour l'instant avec un plein, et je tape bien bien dedans :!:
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Moins de 6L maintenant, 5,9l... :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/573197.html

Décidément de plus en plus identique à ma précédente Golf VI 1.6TDI... Vraiment un super moteur que ce 2.0l. Dommage que ça soit un diesel...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Mon dernier plein 5L / 100 (jantes 16P)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre