Bonsoir,
je viens vous faire un petit retour d'utilisation après 3000 kms.
Je n'avais aucun doute mais cette Golf R 310 est vraiment une voiture exceptionnelle
Elle se conduit toute seule, à son bord les kms passent trop vite, aucune fatigue les sièges en tissus sont très confortables, tous les équipements sont efficaces et parfaitement positionnés pour les utiliser de la meilleure des manières.
Maintenant place au moteur... est là franchement rien à dire, en conduite Eco ou Normal c'est une Golf toute sage et raisonnable qui consomme 7l-8l mais s'il y a besoin d'un peu de puissance pour doubler en toute sécurité les 310cv se réveillent très vite!
Après si l'on passe en mode Sport ou Race, c'est une toute autre voiture que l'on a dans les mains, la sonorité, les réactions, les rétrogradages, on est très proche d'une voiture prête à rentrer sur un circuit ou dans une spéciale de rallye. La consommation peut monter à 10l-11l environ mais quel plaisir
Je cherche encore les défauts, voici quelques points mineurs un peu pénibles :
- la résistance/qualité de la peinture, voir ma petite histoire avec un impact de gravillon ;
- l'impossibilité d'avoir un attelage, sans vouloir tracter une remorque mais juste pour monter un porte-vélo ;
- dans l'habitacle au niveau des rétros extérieurs, la petite vitre reste régulièrement embué, avez-vous ce phénomène ?
Voilà le petit bilan suite aux 3000 premiers kilomètres effectués à bord de cette voiture GENIALE