J'ai fais un copier coler
Re: [Avis] Polo 1.2 TSI 105 DSG7: VOS AVIS sur le moteur mais surtout SUR LA DSG7
Message par Seb13 le Ven 31 Mai 2013 - 12:43
Tres bon moteur, Aucun souci avec la DSG 7 pour ma part, voiture qui totalise 36000 km (de avril 2010).
On ma changé le turbo sous garantie mais aucun rapport avec la dsg 7 ou le tsi 105ch, cetait une mauvaise serie
Bonjour, ma polo Tsi 105 DSG de mai 2012 a maintenant 22500 km et AUCUN problème.
Petit reproche quand même: j' habite en montagne, dans les descentes il n' y a pas de frein moteur (petite cylindrée?), il faut freiner souvent, également en mode séquentiel.
J' ai une version Confortline qui procure un confort de bon niveau.
Et, j' allais oublier: quelle pêche !!
Depuis 3 semaines, je roule en Polo 1.2 TSI Sportline, DSG7. Elle est d'octobre 2010, et totalise aujourd'hui 28 200kms.
Cette voiture est un vrai régal !
Comme dit dans ma présentation, effectivement, elle a quelques petits défauts qui sont souvent cités dans les divers forums, et donc auxquels je m'attendais car je me suis beaucoup documenté et j'ai pas mal surfé sur les forums, avant de l'acheter.
il y a donc ces fameux bruits de la DSG7 à basse vitesse, et sur les trois premiers rapports (plus présent en rétrogradage), et des bruits métalliques pas systématiques, et qui je trouve gâchent un peu le plaisir de conduire sans autoradio.
Donc ma solution est de mettre un bon vieux Pink Floyd ou du AC/DC, et on entends plus rien mdrr
J'ai d'ailleurs lancé une invitation aux membres de ce forum qui habiteraient Paris et qui auraient la même configuration que moi pour se rencontrer afin de comparer et de vérifier la présence ou non de ces petits bruits, histoire de me rassurer.....ou pas
Mais pas de retour pour le moment Rolling Eyes
J'ai remarqué ce weekend, en situation d'embouteillage, lorsque l'on retire le pied du frein pour la laisser ramper (donc sans accélérer), un léger grognement se faisait entendre. Si on accélère ou on freine, ce grognement disparait.
J'avais testé une Polo exactement identique à celle que je possède aujourd'hui, et qui avait ce symptôme, mais plutôt au moment de passer en deuxième. Cela ressemblait à du broutage associé à ce fameux grognement. On avait l'impression que la boîte hésité, ou qu'elle était en sous régime.
La mienne ne broute pas et ne grogne pas si j'accélère normalement au démarrage.
Je crois avoir aussi décelé un bruit de diesel lors le la mise en route du moteur. Elle me le fait une fois sur trois. Donc, je surveille de près tout bruit provenant de la chaine et prévoit dans les jours qui viennent un petit tour chez un concessionnaire pour m'assurer de la bonne santé de celle-ci.
ça en fait des bruits, me diras-tu :p , mais cette voiture a représenté pour moi un achat coup de coeur, j'en étais fou amoureux (et je le suis toujours) et inconsciemment je m'étais préparé à ces petits tracas. J'espère juste que ces petits tracas ne deviendront pas grands