Je viens de finir agréablement les 45min de cette vidéo très sympa !
Dommage que ce travail
d'amour et de passion soit établi sur une carrosserie abîmé (rouille,déformation,bosselage etc...)
Les prix sont très sévères,mais vu le temps passé dessus et la prestation/équipement de l'entreprise,c'est normal aussi.
Intéressant les quelques manières et erreurs simple qui peut arriver lors du lavage.
Heureusement,j'évite aussi de passer la micro fibre de manière circulaire aller/retour pour éviter la formation naturelle de micro rayure.
Mon shampoing sans eau Meguiar's est toujours aussi efficace après un premier rinçage au Karcher,appliqué avec des micro fibres épaisse spéciale auto à Leclerc de marque Tech9 que j'ai renouvelé cette année (2,50€X3).
Shampoing sans eau Meguiar's à 20€ (12€ en promo sur le site officiel):
https://www.meguiarsdirect.fr/shampoing ... where.html
Micro fibre Tech9 à Leclerc 2,50 l'unité:
Ensuite,j'emploie une cire lustrante Meguiar's NTX Tech Wax 2.0 au pad mousse inclut dans le pack :
(J'apprécie tout particulièrement sa formule anti/efface rayure)
Voilà,c'est absolument tout le minimum que je possède pour le nettoyage/protection de la carrosserie,simple et efficace à moindre coût pour mon Blanc Candy qui se repose dans le garage non fermé.
Je dois sûrement faire hurlé les pro d'entre-vous du détailling vu la quantité monstrueuse de matériel investi sur vos étagères !
Les micro fibre de ce prix peut paraitre d'une qualité négligée pour les vrai messieurs au détailling,mais cependant,elle remplissent parfaitement leur rôle possédant des fibres très épaisses protégeant très bien la carrosserie des rayures en veillant toujours de savoir plier celles-ci en 4 afin d'appliquer subtilement leur 8 faces pour réduire l'accumulation de contaminant,mais aussi à ne pas mettre en contact les rebords de couture de celles-ci en nylon.
Vu le faible prix de ces micro fibre,je les change désormais tout les 2/3 ans,ma carrosserie est nettoyée manuellement que 2 fois par an avec des cessions en station Karcher.
L'année prochaine,j'essaierai tout en m'amusant le décontaminant avec la Quick Clay Gom.
Que me conseillez-vous prestation/prix ?